Ce week-end, les clubs rennais ont performé loin de la capitale bretonne. Sans trembler, Cesson est allé chercher un précieux succès à Ivry et prend ses distances avec la zone rouge (28-32). Le REC Rugby, pas aidé par des conditions de jeu difficiles, est tout de même venu à bout de Limoges (17-20). Enfin, face au leader du championnat, la TA Rennes Futsal a ramené un très bon match nul de son déplacement à Avion (2-2).
Le bilan est beaucoup plus mitigé à domicile. Coup d’arrêt dans la course à l’Europe pour le Stade Rennais. Les « Rouge et Noir » ont vu leur série d’invincibilité prendre fin contre Lorient (1-2). Les REC Volley ont chuté à Colette-Besson. L’équipe féminine contre Harnes (1-3) et l’équipe masculine au tie-break face à Ajaccio (2-3). Même issue pour les joueuses du Stade Rennais Rugby, battues au Vélodrome par Lyon (10-37), ainsi que pour l’Avenir Rennes Basket qui s’incline contre Douvres (56-65).
Les deux victoires à domicile sont à mettre au profit du CPB Hand et du SC Le Rheu Rugby. En s’imposant in-extremis face à Saint-Cyr, les cerclistes intègrent le « Top 5 » de Nationale 1 (29-28). De leur côté, les Rheusois signent un large succès contre Auxerre, bonus offensif à la clé (40-9). Les résumés du SRFC, du CRMHB, du REC Rugby et des REC Volley à retrouver ci-dessous.
Les résultats :
SRFC 1-2 Lorient (Pour le résumé, cliquez ici)
Ivry 28-32 CRMHB (Pour le résumé, cliquez ici)
Limoges 17-20 REC Rugby (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Volley (H) 2-3 Ajaccio (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Volley (F) 1-3 Harnes (Pour le résumé, cliquez ici)
CPB Hand (H) 29-28 Saint-Cyr
SC Le Rheu Rugby 40-9 Auxerre
Stade Rennais Rugby 10-37 Lyon
Avenir Rennes Basket 56-65 Douvres
Avion Futsal 2-2 TA Rennes Futsal