Les scores du lundi : Le Rheu et la TA Rennes seules éclaircies du week-end !

Les scores du lundi : Le Rheu et la TA Rennes seules éclaircies du week-end !
Premier succès à l'extérieur pour Le Rheu, vainqueur à la Roche-sur-Yon. @Crédit photo : JRS

Triste week-end pour les clubs rennais avec seulement deux petites victoires au compteur. Toutes les autres formations bretilliennes se sont inclinées. Vendredi, l’Union Rennes Basket a concédé sa quatrième défaite consécutive en championnat à Levallois. Après deux non matchs, les joueurs de Bastien Demeuré ont montré du mieux pendant 25 minutes avant de céder en fin de rencontre (88-73).

Samedi noir pour le handball rennais avec trois défaites en autant de matchs. À La Ricoquais, les « Noir et Rose » de Saint-Grégoire ont fait une bien mauvaise opération en s’inclinant contre Le Pouzin (24-26). Fin de parcours en coupe de France fédérale pour les garçons du CPB Hand, éliminés au deuxième tour à Lanester (35-25). Engagées en championnat, les filles du CPB ont été dominées à Géniaux par l’équipe réserve de Brest (25-32).

Première victoire à l’extérieur pour Le Rheu

Sur le pré vert, l’OC Cesson s’est incliné à domicile contre la réserve lorientaise (0-2). Rare satisfaction du week-end, la TA Rennes a confirmé son regain de forme en allant s’imposer à La Roche-sur-Yon. Deuxième succès consécutif à l’extérieur pour les Téaïstes (0-2). L’équipe Futsal de la TA Rennes n’a elle pas réussi à valider son premier succès de la saison contre Saint-Brieuc et s’incline d’un petit but à Nantes (3-2). Pour clôturer ce samedi difficile, le CO Pacé a également chuté à domicile contre Bouguenais (1-6).

Dimanche, la belle série du REC Rugby a pris fin à Mâcon. Les « Noir et Blanc » paient une mauvaise fin de première période, mais ramènent tout de même le point de bonus défensif (25-20). Toujours du côté de l’ovalie, Le Rheu s’est bien repris après son revers cruel dans le derby contre Saint-Malo et remporte son premier match de la saison à l’extérieur à Maisons-Laffitte, bonus offensif dans les valises (23-36).

Enfin, le Stade Rennais continue d’inquiéter en Ligue 1. Après la déroute à Auxerre, résultante de la mise à pied de Julien Stéphan, le SRFC a de nouveau perdu, cette fois-ci au Roazhon Park contre Toulouse. Une prestation indigente et une soirée marquée par l’arrêt des encourageants du RCK à cinq minutes du terme de la rencontre. En attendant la nomination de Jorge Sampaoli, les « Rouge et Noir » restent englués à une inquiétante 13e place avec seulement 11 points (0-2). Les résumés du SRFC, du REC Rugby, du SGRMH et de l’URB sont à retrouver ci-dessous.

Les résultats :

SRFC 0-2 Toulouse (Pour le résumé, cliquez ici)

Mâcon 25-20 REC Rugby (Pour le résumé, cliquez ici)

SGRMH 24-26 Le Pouzin (Pour le résumé, cliquez ici)

Levallois 88-73 URB (Pour le résumé, cliquez ici)

Lanester 35-25 CPB Hand (H)

CPB Hand (F) 25-32 Brest (B)

Maisons-Laffitte 23-36 SC Le Rheu Rugby

La Roche-sur-Yon 0-2 TA Rennes

OC Cesson 0-2 Lorient (B)

Nantes 3-2 TA Rennes Futsal

CO Pacé 1-6 Bouguenais

Signature du journaliste.