Les scores du lundi : L’Europe pour le Stade Rennais, la finale du championnat de D2 pour Saint-Grégoire !

Ni la pluie, ni Paris n’auront réussi à gâcher la dernière à domicile de la saison du Stade Rennais. En course pour les places européennes, le Stade Rennais a validé son retour l’an prochain sur la scène continentale non sans souffrir face à une équipe ultra défensive du Paris FC. Un match compliqué, comme prévu, un scénario fou et surtout, la possibilité désormais bien concrète pour les Rennais de retrouver la Champion’s League en réussissant l’exploit dimanche à Marseille, tout en espérant un faux-pas lyonnais ou lillois.

Du côté de la N3, les sourires sont aussi au rendez-vous pour l’OC Cesson, qui va s’imposer du côté de Fougères, 0-2. Le maintien déjà acté, les Cessonnais vont pouvoir se tourner vers la saison prochaine qui sera de nouveau au cinquième niveau national. Division que rejoindra la TA Rennes, qui a fêté comme il se doit son titre de champion en dominant sans pitié les Cadets de Bains/Oust 4 à 0.

Le SGRMH en finale face à Clermont !

Une finale, les filles du Saint-Grégoire RMH en auront aussi une à disputer après avoir validé leur victoire de la semaine précédente dans le Rhône à Vaulx-en-Velin. Face aux Rhodanienne, dans une Ricoquais toujours imprenable, les filles de Romain Corre ont fait la différence en seconde période et s’imposent 32-26. Elles affronteront les 23 et 30 mai Clermont, d’abord à domicile puis en Auvergne, pour le titre de championnes de France de D2.  

Le Cesson RMH, lui, joue pour le meilleur classement possible en cette fin de championnat, libéré de toute pression et cela se sent. Sans complexe, les hommes de Sébastien Leriche ont bousculé Montpellier dans sa salle, passant tout proche d’une très grosse performance avec un petit but de retard seulement à l’entame de l’ultime minute de jeu.

Le MHB s’impose d’un rien (36-34) mais Cesson continue de séduire… Place désormais à une trêve internationale pour préparer au mieux les trois derniers matchs de la saison, face à Sélestat, Nantes puis à Toulouse.

Pour le Cercle Paul Bert Handball, deux déplacements pour les N1 masculine et féminine, avec une défaite nette pour les garçons à Hennebont, futur club de Gautier Morvan et d’Antoine Leberre (36-27) mais une belle victoire pour les filles chez la réserve du BBH, à Brest (22-29). Avec ces résultats, les garçons glissent à la septième place tandis que les filles, elles, grimpent à la sixième position au classement.

Défaites à Colette Besson en conclusion, Le Rheu toujours en jeu

Pour le basket et le volley même combat ce week-end avec la dernière de la saison à domicile et la dernière tout court pour les basketteurs rennais. Ceux-ci n’ont pas pesé dans leur duel face à Saint-Chamon Andrézieux et terminent à la cinquième place de la poule basse de N1.

Pour les joueurs de Frédéric Gibert, un petit point dans un match perdu au bout du tie-break face à Martigues (2-3), pourtant prétendant à la montée qui a perdu gros en Bretagne. Une belle satisfaction, avec une neuvième place à définitivement confirmer vendredi prochain à Saint-Quentin.

Clap de fin pour Brett Sheward et Julien Legrand au REC Volley @Crédit Photo JRS

Du côté de l’Ovalie, le SC Le Rheu a conservé toutes ses chances intactes de voir les huitièmes de finale en s’inclinant seulement de deux petites unités du côté de Nantua (25-23). Les filles du Stade Rennais, elles, n’ont pas fait de détails et s’imposent à Colomiers 19-30.

Dans sa salle Emeraude, enfin, le CO Pacé Rink Hockey s’offre une belle victoire face à Biarritz, 4-2 et reste calé en plein milieu de classement, à la sixième place à deux journées du terme.

Les résultats :

SRFC – Paris FC 2-1 (Pour le résumé, cliquez ici)

Fougères – OC Cesson 0-2

TA Rennes – Cadets de Bains/Oust 4-0

Montpellier – CRMHB 36-34 (Pour le résumé, cliquez ici)

SGRMH – Vaulx-en-Velin ASUL 32-26 (Pour le résumé, cliquez ici)

Hennebont – CPB Hand 36-27 (H) (Pour la feuille de match, cliquez ici)

Brest (B) – CPB Hand 22-29 (F) (Pour la feuille de match, cliquez ici)

URB – SCAB 72-91 (Pour le résumé, cliquez ici)

REC Volley (H) – Martigues 2-3  (Pour le résumé, cliquez ici)

Nantua – Le Rheu 25-23

Colomiers – Stade Rennais Rugby 19-30

CO Pacé Rink – Biarritz 4-3