Football – Ligue 1 : Henrik Meister, prêté, va faire un tour à Pise !

Meister s'en va.
Henrik Meister quitte déjà le Stade Rennais, six mois plus tard. @Crédit photo : JRS

Ephémère curiosité du recrutement estival après son premier et unique but marqué en « Rouge et Noir » sept minutes seulement après son entrée contre Lyon en août, Henrik Meister, depuis totalement disparu des radars, quitte déjà la Bretagne pour s’offrir un nouveau périple, direction l’Italie.

Recruté pour 7 M€ cet été, une somme laissant plus que circonspect au vu de l’utilisation, rare, et des performances vues en ces occasions, le colosse danois rejoint Pise en Série B italienne en prêt, avec option d’achat.

Wilson Samaké de retour

En Italie, l’international espoir danois tentera de se relancer et sera remplacé numériquement, pour le moment, par le jeune Wilson Samaké, rappelé de son prêt à Châteauroux. Chez la lanterne rouge du National, le jeune attaquant formé à la Piverdière n’a pas non plus laissé un souvenir impérissable avec cinq matchs disputés pour une petite passe décisive.

Pour autant, le Stade Rennais ne devrait pas en rester là sur un secteur offensif qui devrait être sérieusement bousculé d’ici à la fin du mercato.

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.