Annoncé depuis une dizaine de jours sur la route de Rennes, le défenseur central international norvégien Leo Ostigard s’est engagé officiellement ce lundi avec le Stade Rennais pour une durée de trois ans.
Un international confirmé avec 23 sélections
Agé de 24 ans et accompagné d’une belle réputation de joueur solide et dur à jour dans les duels, le joueur a passé ce lundi sa visite médicale avec succès et renforce donc un secteur de eu qui en avait grandement besoin.
Auteur de 44 matchs en Série A où il arrive en 2021 au Genoa en provenance de Coventry (Angleterre), dont 29 la saison passée avec le champion en titre Naples, le natif d’ Andalsnes est international aux côté d’Erling Haaland mais aussi Birger Meling et compte 23 sélections pour un but inscrit.
Ce profil recruté pour environ 7 M€ vient renforcer et apporter son métier et son agressivité à une défense qui en a bien besoin.
Leo Ostigard : » Je suis impatient de démarrer la saison «
Sur le site officiel du club, tout le monde se félicite de ce choix. Le joueur d’abord : « J’ai découvert un très beau stade, je suis un homme heureux aujourd’hui. Je suis impatient de commencer la saison. J’ai passé deux belles années à Naples mais j’ai senti que c’était le moment de changer pour continuer d’avoir un temps de jeu à la hauteur de mes ambitions.
J’ai eu un très bon feeling avec les dirigeants rennais, j’ai envie de prendre ma part de responsabilités dans ce projet sportif. Je suis là pour montrer mes qualités sportives et humaines, aider le groupe et accompagner les jeunes.
C’est un nouveau championnat, un nouveau pays, tout sera nouveau pour moi mais je suis prêt pour ce nouveau défi.«
Frederic Massara, lui aussi, ne cache pas non plus sa satisfaction : « Sa personnalité, son caractère et ses qualités techniques font de lui un défenseur de valeur.
Il aime aller au combat et se donner à fond pour son équipe, nous sommes très heureux de l’accueillir parmi nous. »
Présent à Rennes depuis dimanche soir, le joueur pourrait disputer ses premières minutes ce mercredi à Guingamp, lors du quatrième match de préparation des « Rouge et Noir ».