Battus sans ménagement par un HBC Nantes bien trop fort avant la trêve internationale, les Irréductibles reprennent le chemin des parquets ce vendredi soir à 20 h à Chartres. Si ce match n’est pas décisif dans la lutte au maintien, il pourrait en revanche être charnière en vue d’une fin de saison beaucoup plus sereine.
Actuellement douzièmes avec 14 points, les joueurs de Sébastien Leriche sont sur une belle dynamique, derby mis à part, avec trois victoires lors des cinq derniers matchs (Nîmes, Limoges et Ivry) et la possibilité de revenir à un point de leur adversaire du soir, dixième avec 17 points. Une idée qui serait excellente, les deux derniers, Saran et Dijon, étant en déplacement à Ivry et Dunkerque.
Sans Romain Briffe mais avec beaucoup d’ambition
Pour ce faire, Cesson sera au complet, excepté Romain Briffe, blessé et pourra s’appuyer sur une série positive face aux résidents de Jean Cochet, avec cinq victoires sur les sept dernières confrontation dont deux à l’extérieur.
En mettant les mêmes ingrédients qu’à Ivry, où les Franciliens n’avaient pas existé, le CRMHB réussirait un gros coup avant de recevoir Saint-Raphaël la semaine prochaine puis de visiter Saran. Avec quatre victoires, un nul et cinq défaites à domicile, la formation de Nebojsa Stojinovic à jusque-là battu ses adversaires pour le maintien Dijon, Ivry, Dunkerque et Créteil et reste sur trois victoires (Dunkerque, Chambéry à l’extérieur et Créteil) et un nul probant face au HBC Nantes.
Un vrai défi pour Sylvain Hochet et ses coéquipiers, vainqueurs à trois reprises à l’extérieur et désireux d’effacer le revers du match aller d’un petit but, alors que la victoire tendait les bras. Réponse ce soir, à partir de 20 h.
Match diffusé sur handball TV.