Les scores du lundi : Week-end prolifique pour les clubs rennais !

Week-end prolifique pour les clubs rennais !
Les "Noir et Rose" de Saint-Grégoire s'imposent avec la manière contre Pessac. @Crédit photo : JRS

Les clubs rennais ont performé ce week-end avec pas moins de neuf victoires pour seulement deux défaites et un match nul. Tour d’horizon des différentes performances. En basket, l’URB n’a pas douté bien longtemps. Battus pour la première fois en poule basse à Feurs, les « Noir et Blanc » se sont immédiatement repris à domicile en s’imposant logiquement contre Charleville-Mézières. Quatrième succès en cinq matchs pour les joueurs de Bastien Demeuré (96-81).

Face à la dimension athlétique des jeunes pousses de l’Institut Fédéral, les filles du REC Volley ont varié le bon et le moins bon, mais s’imposent une nouvelle fois au tie-break à Toulouse. Le maintien se rapproche pour les Hermines (2-3). Carton plein pour l’ovalie. À Nîmes, sur un terrain détrempé, le REC Rugby a conforté sa première place. Après une entame timide, les Récistes ont repris le contrôle du match et inscrit deux essais. Réduits à 13 en toute fin de partie, les joueurs de Kévin Courties ont résisté aux assauts adverses et sont désormais assurés de terminer leader de leur poule (10-17).

Les filles de Saint-Grégoire retrouvent la victoire !

Troisième victoire consécutive et troisième bonus offensif pour le SC Le Rheu Rugby. À Beuffru, les Frelons s’imposent largement contre Surgères et restent bien installés dans le « Top 5 » de Fédérale 2 (34-14). En handball, les clubs rennais ont (presque) tous fait le plein à domicile. Les filles de Saint-Grégoire ont retrouvé le sourire et le goût de la victoire en étrillant Pessac à la Ricoquais. Dominatrices de bout en bout, les « Noir et Rose » n’avait plus gagné depuis octobre dernier (30-21).

Coup double pour le CPB Hand à Géniaux. Les filles s’imposent nettement contre Saint-Amand et confirment leur très belle dynamique en 2025 (36-25). De leur côté, les garçons du Cercle viennent à bout de Rezé et se donnent un petit peu d’air au classement (35-32). Seul revers du week-end en handball, celui des Irréductibles face à Montpellier. Malgré quelques bons passages et une prestation d’ensemble encourageante, les Cessonnais s’inclinent logiquement à la Glaz Arena (24-33).

En National 3, la TA Rennes a décroché un succès important en vue du maintien face à La Roche Vendée (3-1). En déplacement dans le Morbihan, l’OC Cesson s’est incliné sur la plus petite des marges contre la réserve lorientaise (1-0). Menée 0-2 sur son parquet, l’équipe futsal de la TA Rennes a accroché le match nul contre Orléans et pointe à la quatrième place de son championnat (2-2).

Enfin, en rink-hockey, le CO Pacé a réalisé une bonne opération en allant s’imposer à Bouguenais et prend ses distances avec la zone rouge (2-4). Les résumés du CRMHB, du REC Rugby, de l’URB, du SGRMH et du REC Volley sont à retrouver ci-dessous.

Les résultats :

CRMHB 24-33 Montpellier (Pour le résumé, cliquez ici)

Nîmes 10-17 REC Rugby (Pour le résumé, cliquez ici)

URB 96-81 Charleville-Mézières (Pour le résumé, cliquez ici)

SGRMH 30-21 Pessac (Pour le résumé, cliquez ici)

Pôle France 2-3 REC Volley (F) (Pour le résumé, cliquez ici)

CPB Hand (H) 35-32 Rezé

CPB Hand (F) 36-25 Saint-Amand

SC Le Rheu Rugby 34-14 Surgères

TA Rennes 3-1 La Roche ESO Vendée

Lorient (B) 1-0 OC Cesson

TA Rennes Futsal 2-2 Orléans

Bouguenais 2-4 CO Pacé

Signature du journaliste.