Si les REC Volley et le CPB Hand se sont imposés, tout comme l’OC Cesson et le CO Pacé, tous les autres clubs rennais ont perdu. Quelques éclaircies donc, mais un bilan globalement négatif. Retour sur les différentes performances du week-end.
Il n’y aura pas eu d’effet derby pour l’URB. Après leur victoire à Vitré, les « Noir et Blanc » se déplaçaient vendredi soir sur le parquet d’Angers, mal en point depuis le début de saison malgré son statut de formation reléguée de Pro B. Mais à Jean Bouin, les « Noir et Blanc » ont sombré en deuxième période et concèdent un lourd revers (90-64).
Le samedi fut plus réjouissant avec les cinq victoires du week-end. Pour son deuxième match consécutif à domicile, le CPB Hand s’est parfaitement repris en dominant Bruges-Lormont (28-25). Mal en point en championnat, le CO Pacé a ramené un succès important de Gujan-Mestras (2-3).
Les garçons du REC Volley s’imposent en patron
En volley, deux sur deux pour le REC. Dans l’affiche de l’Elite masculine, les joueurs d’Olivier Bouvet ont livré une prestation parfaite face à Chalon-sur-Saône, invaincu jusqu’ici. Un net succès qui permet aux Rennais de reprendre la tête du championnat (3-0). De leur côté, les Hermines sont venues à bout de Mauguio et consolident leur quatrième place (1-3).
En National 3, l’OC Cesson s’est donné de l’air en écartant facilement Plabennec (3-0). Un samedi qui n’a cependant pas souri à la TA Rennes. Les Téaïstes se sont inclinés à Fontenay-le-Comte (3-0) tandis que l’équipe futsal a chuté à Sengol (3-2). Enfin, un dimanche noir pour les clubs rennais avec quatre défaites en autant de matchs. En ovalie, les filles du Stade Rennais Rugby ont dû se contenter du point de bonus défensif, battues à Blagnac (23-18).
Le Stade Rennais battu dans le derby
À Beuffru, le SC Le Rheu Rugby a concédé une nouvelle défaite frustrante dans les dernières minutes contre Rochefort (15-16). Toujours privé de quatre cadres, Cesson s’est incliné pour la quatrième fois consécutive en championnat face à Dunkerque. Les Irréductibles redescendent à la douzième place (32-33).
Un dimanche à oublier définitivement avec la défaite dans le derby du Stade Rennais à Nantes. Réduits à dix suite à l’expulsion de Mikayil Faye juste avant la pause, les « Rouge et Noir » ont encaissé un but en toute fin de match et se sont même vu refuser l’égalisation sur une main de Christopher Wooh (1-0). Les résumés du SRFC, du CRMHB, de l’URB et des REC Volley sont à retrouver ci-dessous.
Les résultats :
Nantes 1-0 SRFC (Pour le résumé, cliquez ici)
CRMHB 32-33 Dunkerque (Pour le résumé, cliquez ici)
Angers 90-64 URB (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Volley (H) 3-0 Chalon-sur-Saône (Pour le résumé, cliquez ici)
Mauguio 1-3 REC Volley (F) (Pour le résumé, cliquez ici)
CPB Hand (H) 28-25 Bruges-Lormont
SC Le Rheu Rugby 15-16 Rochefort
Blagnac 23-18 Stade Rennais Rugby
Fontenay-le-Comte 3-0 TA Rennes
OC Cesson 3-0 Plabennec
Sengol 3-2 TA Rennes Futsal
Gujan-Mestras 2-3 CO Pacé