Décidemment, le REC Volley n’aura jamais trouvé cette saison le « bon Sens » pour venir à bout de Bourguignonnes qui ont dominé samedi soir la quatrième opposition de l’année entre les deux équipes. Pas la moins accrochée mais avec de nouveau, la défaite au bout pour les Hermines.
Décidées à confirmer leur victoire la semaine passée contre Calais, les joueuses de Yann Chubilleau prennent le match par le bon bout. Appliqués et sous la houlette de Lisa Lecouls, les Rennais ne font pas de détails et exploitent les approximations des visiteuses. Tout semble rouler dans le bon sens et le REC vire en tête en bouclant le premier set avec une avance convaincante (25-16).
Une fin de match à « Sens unique »
Piquées au vif, l’ancienne réciste Sol Piccolo et ses coéquipières remettent la marche avant dans le second set et prennent la mesure des Bretonnes. Les Bretonnes ne se laissent pas faire pour autant et au courage, recollent en fin de set. Bien qu’ayant rattrapé leur adversaire, elles perdent la seconde manche d’un souffle (23-25).
Après la mi-temps, le REC Volley voit le match lui échapper pour de bon. Sens ne laisse plus d’opportunités à son adversaire et prend pour de bon la main sur un match. Le troisième set est ainsi validé par les filles de Joann Guille qui cravache néanmoins pour conclure dans le quatrième face à des Rennaises accrocheuses lors des premiers points, les deux équipes étant au coude à coude (7-7) avant que les Bourguignonnes ne se détachent pour de bon, bouclant l’affaire avec autorité (12-25).
Prochaine sortie pour les Rennaises le 13 avril prochain du côté d’Harnes avant de conclure à Colette Besson le 19 avril face à la Stella Calais.