Nouveau week-end de sport dans la capitale bretonne et un bilan quasi-parfait à domicile. L’Union Rennes Basket a parfaitement entamé sa deuxième phase de championnat en venant à bout du Havre (77-72). Pour son dernier match de la saison et dans une rencontre à rebondissements, le REC Volley s’offre Fréjus au tie-break (3-2).
Dans la course au maintien, bonne opération pour les filles de Saint-Grégoire, victorieuses contre Vaulx-en-Velin (29-21). Même constat pour la TA Rennes, vainqueure face à la réserve de Saint-Brieuc (2-0). De son côté, le REC Rugby a prolongé sa série d’invincibilité avec un sixième succès consécutif contre Saint-Jean-de-Luz. Les « Noir et Blanc » restent leaders de Nationale 2 (41-7).
Seuls Cesson, logiquement battu dans le derby par Nantes (26-36), et Pacé, défait par Créhen (5-6), ont chuté à domicile. Bilan beaucoup plus mitigé à l’extérieur avec une seule victoire, celle du Rheu à Versailles (18-30). L’Avenir Rennes Basket et le CPB Bréquigny s’inclinent respectivement à Trégueux-Langueux (66-62) et à Ergué-Gabéric (3-0).
Fin de parcours en coupe de France pour les filles du CPB Hand, éliminées en seizièmes de finale par Rouen (29-24). Enfin, des regrets pour le Stade Rennais. Avec deux buts d’avance à dix minutes du terme de la rencontre, les « Rouge et Noir » ont craqué en fin de match et concèdent le match nul à Lille (2-2). Les résumés du SRFC, du CRMHB, du REC Rugby, de l’URB, du SGRMH et du REC Volley sont à retrouver ci-dessous.
Les résultats :
Lille 2-2 SRFC (Pour le résumé, cliquez ici)
CRMHB 26-36 Nantes (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Rugby 41-7 Saint-Jean-de-Luz (Pour le résumé, cliquez ici)
URB 77-72 Le Havre (Pour le résumé, cliquez ici)
SGRMH 29-21 Vaulx-en-Velin (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Volley (H) 3-2 Fréjus (Pour le résumé, cliquez ici)
Rouen 29-24 CPB Hand (F)
Versailles 18-30 SC Le Rheu Rugby
Trégueux-Langueux 66-62 Avenir Rennes Basket
TA Rennes 2-0 Saint-Brieuc (B)
Ergué-Gabéric 3-0 CPB Bréquigny
CO Pacé 5-6 Créhen