L’objectif était clair et limpide en début de saison, sans pour autant constituer une pression intenable : retrouver les phases finales à Beuffru. C’est chose faite à l’issue d’un championnat réussi ! A une journée du terme, retour sur les chiffres et moments clés de la saison.
4 – Le classement final des Rheusois, peu importe le dernier résultat de la saison contre Amiens lors de la dernière journée. Une place offrant un accessit mérité aux phases finales où les Rheusois affronteront un adversaire de la poule Est à Beuffru en barrage préalables aux 16èmes de finales de Phase finales, où les « Jaune et Noir » retrouveront les 16 équipes déjà qualifiées ayant terminé 1ère et deuxième de leur poule. Avant le dernier match, tout se jouait entre le XV de La Dombes et Grand Dole.
5 – Comme le nombre de bonus offensifs obtenus cette saison, pour un seul bonus défensif.
521– Les points inscrits cette saison par Le Rheu, soit la septième attaque de la poule. Les Rheusois ont en revanche la cinquième défense du groupe (toujours avant la dernière journée face à Amiens) avec 439 points concédés.
54 – Le nombre d’essais inscrits par les Rheusois en 21 matches.
179 – Les points pour le seul Jean Forgue, dont le pied aura rarement tremblé avec 2 essais, 20 transformations, 3 drops et 40 pénalités, le tout en 14 matchs disputés soit une moyenne de 12 points par match. Chapeau !
7 – Le nombre d’essais réussis par Camille Callehger, meilleur scoreur des « Jaune et Noir » en la matière, devant Gwenaël Létang, Gaëtan Picaut et Lucas Lemel auteur de six essais, suivis de Florian Ollivier, Gwen Collet et Marius Parisot, avec cinq essais chacun.
6 – Les victoires successives d’entrée de saison, offrant la première place aux Bretons. Tour à tour, Anthony, Boulogne-Billancourt, Courbevoie, Domont (forfait), Ris-Orangis et Le Havre étaient tombés face aux Rheusois entre le 11 septembre et le 6 novembre, date où Orsay infligea aux joueurs de Martin Lagarde leur premier revers de la saison.
10 – Et peut-être 11, en cas de victoire contre Amiens à la mi-avril, où l’exceptionnelle saison réussie à domicile par le SC Le Rheu, vainqueur de toutes ses rencontres ! Une performance XXL !
28 – Le plus grand écart de point en faveur du Rheu lors de la victoire obtenue à Beuffru contre Boulogne-Billancourt, 34-6, dans un match maîtrisé de A à Z !
47 – Le plus grand nombre de points concédés lors d’un match. C’était à Jules Deschaseaux, au Havre, avec notamment 34 points de pris dès la première période…
71 – Soit le pourcentage de victoires cette saison des Rheusois (15) contre 29 % de défaites (6).