SDL : St-Grégoire frappe fort, le Stade Rennais confirme et le REC et Cesson s’inclinent

Les scores du lundi Aziliz Vidie
Aziliz Vidie et le SGRMH sans pitié face à Clermont @Crédit Photo JRS

Week-end contrasté pour le sport rennais avec les filles de Saint-Grégoire au top tandis que les garçons de Cesson, eux, se sabordent en fin de match. Le Stade Rennais, lui avance…

Le Stade Rennais se fait peur…

Décidément, les matchs se suivent et se ressemblent pour les joueurs de Franck Haise. A la différence près que cette fois-ci, ils n’ont concédé qu’un seul but, contre deux après avoir mené très rapidement 0-2 sur le pelouse du SCO Angers.

Przemysław Frankowski buteur et vainqueur
Przemysław Frankowski buteur et vainqueur @Crédit Photo JRS

Voyant les locaux revenir à un but, les Rennais n’ont jamais réussi à inscrite le but du break et la barre est venue sauver l’affaire en toute fin de partie, dans un match pourtant largement maîtrisé. A défaut de convaincre totalement, le Stade Rennais engrange et gagne (1-2).

En National 2, en déplacement à Lannion, l’OC Cesson enchaîne un second succès, 1-2 et prend la tête du championnat. Un début de saison tambour battant pour les « Rouge et Bleu », tandis que la TA Rennes, elle, est accrochée à domicile par la réserve de l’En Avant de Guingamp (0-0). Autre partage des points, celui de la réserve du Stade Rennais à Saint-Lô (1-1).

Ceci est le logo de Pigeault immo

Saint-Grégoire en éruption contre Clermont !

Attendues pour ce premier choc au sommet du championnat de France, les lauréates de 2026 n’ont clairement pas déçu et ont donné le ton d’une saison qui s’annonce passionnante.

Après un premier succès contre Pessac, les filles de Romain Corre s’offrent une victoire nette, 33-29, plus impressionnante que le score ne le laisse à penser, qui pose les jalons d’un groupe prometteur.

Justine Boucheur-Le Roy et le SGRMH sans pitié avec Clermont @Crédit Photo JRS

Le Cesson RMH, chez les garçons, a aussi offert de belles promesses mais n’est pas parvenu à réaliser un match plein. En Starligue, la sanction est immédiate et la faute à cinq dernières minutes ratées, les Irréductibles s’inclinent sur le Money-Time face à Nîmes pour entamer leur championnat (32-34). Rageant !

Pour leur rentrée en championnat, les garçons et les filles du CPB Handball connaissent diverses fortunes. Les garçons ramènent un nul du Chesnay (29-29) tandis que les filles, elles, marquent aussi 29 buts mais l’emportent à Palaiseau (24-29).

Le REC Rugby trop court

Du côté de l’Ovalie, le REC Rugby enchaînait un troisième match en trois semaines, avec la réception d’un gros, Périgueux. Devant à la pause (17-7), les Récistes n’ont pas tenu sur la distance et s’inclinent finalement d’un essai (17-24), prenant malgré cela le bonus défensif.

Malgré un essai de Côme Berrod, le REC s’incline une seconde fois cette saison @Crédit Photo JRS

En basket, l’Union Rennes Basket termine sa préparation en dominant très largement une équipe de Laval diminuée 109-75.

BDO

Les résultats :

Football

Ligue 1, Journée 3 : Angers – SRFC 1-2 (Pour le résumé, cliquez ici)

National 2, Journée 1 : Lannion – OC Cesson 1-2

TA Rennes – Guingamp (B) 0-0

Saint-Lô – Stade Rennais B 1-1

Handball

Daikin Starligue – J1 : Cesson – Nîmes 32-34 (Pour le résumé, cliquez ici)

Division 2 Féminin – Journée 2 : Saint-Grégoire RMH – Clermont 33-29 (Pour le résumé, cliquez-ici)

N1M – J1 : Le Chesnay – CPB Handball 29-29.

N1F – J1 : Palaiseau – CPB Handball 24-29

Rugby :

Nationale – Journée 3 : REC Rugby – Périgueux 17-24 (Pour le résumé, cliquez ici)

Basket

Amical : URB – Laval 109-75 (Pour le résumé, cliquez ici)