Football – Stade Rennais : Les « Rouge et Noir » brillent avec leurs sélections

Le point sur les internationaux.
Albert Gronbaek et Amine Gouiri buteurs avec leurs sélections. @Crédit photo : JRS

Trêve internationale oblige, plusieurs joueurs rennais ont quitté la Bretagne pour rejoindre leurs sélections respectives. Tour d’horizon des différentes performances. Dans les prestations remarquées, Albert Gronbaek a fêté ses deux premières sélections avec le Danemark de la meilleure des manières. D’abord en étant élu homme du match face à la Suisse (victoire 2-0), puis en étant buteur contre la Serbie (victoire 2-0). Deux rencontres comptant pour la Ligue des Nations.

Toujours dans cette compétition, Glen Kamara et Leo Ostigard ont aussi été titulaires lors des deux matchs, avec la Finlande et avec la Norvège. Titulaire pour le premier match du Pays de Galles face à la Turquie, le milieu Jordan James est entré à l’heure lors du déplacement des siens au Monténégro. Henrik Meister, convoqué avec le Danemark U20, a lui marqué lors du deuxième match d’une double confrontation face au voisin suédois (défaite 1-0 et victoire 1-4). Dans les matchs de qualifications pour la CAN, le défenseur ghanéen Alidu Seidu s’est aussi distingué avec un but magnifique face au Niger (match nul 1-1).

Il était également titulaire lors du premier match des « BlackStars » avec une défaite 0-1 contre l’Angola. Respectivement convoqués avec le Gabon, la Centrafrique et le Sénégal, Alan Do Marcolino, Geoffrey Lembet et Mikayil Faye ne sont pas rentrés en jeu. De son côté, Christopher Wooh a disputé les deux rencontres avec le Cameroun (victoire 1-0 contre la Namibie et match nul 0-0 au Zimbabwe). Enfin, avec l’Algérie, Amine Gouiri a marqué lors de ses deux matchs avec les Fennecs (victoire 2-0 contre la Guinée-Équatoriale et victoire 0-3 au Libéria).

Signature du journaliste.