En attendant le probable départ de Bertug Yildirim, le Stade Rennais s’est attaché les services du jeune et prometteur buteur danois Henrik Meister (20 ans) en provenance de Sarpsborg. Alors que la saison bat son plein en Norvège, l’attaquant affiche déjà des statistiques flatteuses avec 8 buts et 3 passes décisives en 20 matchs d’Eliteserien.
Dans un communiqué, le joueur d’1m93 s’est exprimé sur sa venue au SRFC : « Le Stade Rennais F.C. est un grand club avec une belle histoire et des supporters passionnés. J’ai vraiment hâte de jouer au Roazhon Park. C’est une très belle opportunité de jouer à Rennes et de découvrir la Ligue 1. J’ai hâte ».
Un profil ciblé
Le Président Exécutif – Directeur Général du club, Olivier Cloarec, s’est également félicité de cette signature : « Comme Albert, Henrik a fait ses preuves en Norvège et il réalise une belle saison avec Sarpsborg. Nous voulions un joueur de son profil qui peut apporter de la taille, ses qualités de buteur et sa capacité à faire jouer autour de lui ».
Si son rôle reste encore à définir, il devrait selon toute vraisemblance prendre la place de Bertug Yildirim dans la rotation rennaise. Henrik Meister s’est engagé avec les « Rouge et Noir » jusqu’en 2028.