A domicile, ils sont « Géniaux » ! Facile, oui, mais tellement vrai après la démonstration offerte par les joueurs de Pierre Le Meur face au leader Rezéen reparti en banlieue nantaise avec les stigmates d’une grosse défaite, logique et parfaitement construite par les Cerclistes.
Ceux-ci s’imposent très nettement après avoir réussi notamment une entame de feu (15, 11-4) n’ayant guère laissé d’espoir à des visiteurs rapidement dépassés. Déchaînés, les « Noir et Vert » avaient fait le boulot à la pause (17-9) et n’avaient plus qu’à gérer la seconde.
Conscients de cela, les joueurs de Pierre Le Meur n’ont pas relâché leur emprise en seconde période et enfoncé le clou après le premier quart d’heure pour se détacher définitivement, sans pitié. Si le score final (36-25) ne laisse guère de place au doute quant à la performance des Rennais, le coach préfère garder tout le monde lucide et humble, alors que le CPB s’empare de la seconde place au classement. Sur la chaîne Twitch du club, celui-ci déclare : « Il faut être capables de mettre le même niveau d’intensité et plus de maîtrise à l’extérieur, dans des ambiances moins stimulantes que celle de Géniaux. Aujourd’hui, nous avons du apprendre à gérer une grosse avance à la pause puis à remettre le coup de collier quand ce fut nécessaire après la pause. C’est une belle victoire mais nous devons désormais faire aussi bien et surtout mieux en dehors de nos bases pour prétendre, dans la durée, au haut de tableau. »