Comme chaque lundi, nous faisons le point sur les scores de nos équipes rennaises.
Et de trois ! Le Stade Rennais enchaîne les victoires en cette fin d’année. Après Nice (0-1) et Marseille (2-1), ce fut au tour de Lorient de s’incliner face aux « Rouge et Noir » sur leur terrain. Après avoir été malmenés en début de rencontre, les joueurs de Julien Stephan ont très vite pris la mesure de ce derby et se sont facilement imposés. Damien Da Silva (4 buts cette saison), Benjamin Bourigeaud et Martin Terrier ont signé la belle victoire du Stade Rennais. Afin de conclure en beauté et de rester dans le top 5 à l’heure de la trêve, Rennes reçoit mercredi soir au Roahzon Park à 19 heures Metz.
Côté volley, ce fut un week-end compliqué pour les filles comme pour les garçons . Les volleyeuses rennaises étaient en déplacement à Calais. Après un premier set serré (29-27), les bretonnes remportent le second (18-25) mais sont dominées lors des deux suivants (3-1). Au moment de refermer cette année 2020, elles se positionnent à la septième place du classement.
Les garçons du REC Volley, pour leur part, s’inclinent pour la première fois cette saison contre Reims à cause, notamment, d’un groupe affaibli par la blessure de leur deux pointus, Philippe Tuitoga et Baptiste Iotefa (2-3). Place aux fêtes de Noël et à quelques jours de vacances avant de retrouver les terrains début de janvier. Les Rennais perdent leur place de leader du championnat, mais avec trois matchs de retard.
L’Union Rennes Basket, enfin, retrouvait les terrains samedi soir à Tarbes, pour un match en retard de la 6ème journée de championnat. Un match mené à la perfection par les hommes de Pascal Thibaud (mi-temps : 25-32). Les Rennais ont déroulé leur basket et ramènent une belle victoire avant la trêve (67-74). Ils se placent maintenant à la 7ème place du classement. Une belle performance pour, rappelons-le, un promu qui a déjà presque réussi la prouesse de faire oublier qu’il en est un !