Handball – D2F : Saint-Grégoire retrouve les terrains contre La Roche/Yon

Retour au terrain pour Alice Monteillet et ses coéquipières @Crédit Photo JRS

Après un stage de cohésion des plus réussis, rien de mieux qu’une bonne opposition pour valider sur le parquet le travail de trois semaines de préparation. A Nantes face à La Roche/Yon, pensionnaire de D2F et déjà à son troisième match de préparation, les « Rose et Noir » ont pu disputer leurs premières minutes sur le parquet.

Des conditions très difficiles

Dans une chaleur étouffante et des conditions à la limite du praticable (le match a d’ailleurs été avancé d’une journée, ndlr), les « dribles étant quasiment impossibles », les joueuses de Romain Corre ont pu disputer une rencontre pleine, avec un temps de jeu réparti au préalable.

Au final, une défaite, de deux petits buts (26-24) face à une équipe en avance dans sa préparation sur les Bretonnes et des enseignements intéressants pour le coach Romain Corre : « Cela fait du bien de retrouver le terrain, même si la chaleur a été très éprouvante pour toutes les filles. Nous avions défini au préalable des temps de jeu et des rotations et chaque fille a eu au moins douze-quinze minutes d’affilée à disputer. « 

De quoi intégrer les recrues à un projet de jeu qui reste porté sur l’offensive : « Nous avons eu du mal à rentrer dans la partie, trouver des automatismes, c’est normal mais au fil des minutes, les filles sont rentrées dedans et menaient même à la pause de trois buts grâce à un temps fort. »

Objectif Pessac

Après la pause, rotations et fatigue ne faisaient pas bon ménage avec la possibilité d’un succès et les Vendéennes, logiquement, repassaient devant pour terminer légèrement en tête. Peu importe le résultat, comme toujours en préparation, l’essentiel est ailleurs : « Ce retour au terrain pose les bases du travail à venir dans la dizaine de jours devant nous où trois matchs sont programmés.

Avec ces oppositions concentrées dans le temps, l’idée est de monter en puissance et d’affiner, petit à petit, automatismes et condition physique. »

Quelqu'un sur le toit

Un impératif s’impose, au vu des conditions climatiques hors normes de cet été, éviter les coups de chaud et blessures : « Pour cette rencontre, nous avons ménagé Sarah Vukovac, en délicatesse avec son genou mais toutes les filles ont pu jouer. On va tirer tranquillement les enseignements à la vidéo, avec des petites choses à analyser.

Nous allons bien entendu, avec le staff, être attentifs à l’aspect physique au fil des jours pour arriver fin prêt fin août à Pessac, pour la première journée de championnat. »

Rendez-vous pour la suite de la préparation est pris avec le Challenge Caraty du côté de Brest les 19 et 20 août prochain face à Roz Hand’du 29 puis la réserve du BBH ou Entente Bro Léon le lendemain.