Rugby – Amical : Le REC Rugby boucle sa préparation par un court revers contre Rouen (26-31)

Le REC Rugby s'incline de peu contre Rouen.
A un peu plus d'une semaine de la reprise du championnat, les Récistes affrontaient Rouen à Bain-de-Bretagne. @Crédit photo : JRS

Sous un soleil de plomb, le REC Rugby affrontait Rouen, à Bain-de-Bretagne, pour son dernier match de préparation. Un adversaire de choix, cinquième du dernier championnat de Nationale (éliminé en demi-finale d’accession) et un premier constat pour Kévin Courties : « Nous savons que nous avons encore énormément de travail par rapport à une équipe du calibre de Rouen ». Rapidement menés, les « Noir et Blanc » courent après le score.

Après deux essais concédés, Edwin Vérité débloque le compteur côté rennais, mais Rouen en remet une couche avant la pause et mène logiquement au score au moment de rentrer aux vestiaires (5-19). Revenus à un essai transformé dès l’entame de seconde période, les Bretons concèdent ensuite deux nouveaux essais : « Défensivement, il va falloir que nous fassions un peu plus d’efforts et être un petit peu plus pressants, sinon nous allons avoir du mal à gagner les premiers temps et derrière nous ne gérons plus les mêmes séquences », admet le manager général du REC.

« Nous avons su produire du jeu et faire face, c’est encourageant »

Loin de déposer les armes, les Rennais reviennent petit à petit au score et inscrivent à leur tour deux essais, par son nouvel arrivant Rudi Brown et Clément Lepresle, mais échouent à cinq unités à l’issue de la rencontre (26-31).

Kévin Courties note, notamment, l’apport de ses jeunes joueurs en seconde période : « Nous avons su faire jouer cinq 2004 et trois 2003 et ils se sont donné à bloc pour montrer qu’ils pouvaient faire partie de cette aventure, donc nous sommes hyper contents de ça », avant d’ajouter : « Nous n’avons pas été surclassés tout le temps. Nous avons été en difficulté sur pas mal de séquences, mais nous avons su produire du jeu et faire face, c’est encourageant. Nous ressortons avec un peu d’enthousiasme pour démarrer le championnat ».

Pour débuter ce nouvel exercice en Nationale, les « Noir et Blanc » se rendront à Périgueux le samedi 23 août. Coup d’envoi à 19h.

Signature du journaliste.