Les clubs rennais étaient en forme ce week-end avec six victoires pour seulement trois défaites et deux matchs nuls. Retour sur les différentes performances. Plus de cinq mois après, Cesson a regoûté au plaisir de la victoire. En déplacement à Dunkerque, les Irréductibles se sont imposés sur la plus petite des marges, mais qu’importe, l’essentiel est là et le CRMHB revient à un point de Créteil et de Chartres (31-32).
Toujours du côté de la balle pégueuse, les garçons du CPB Hand ont chuté à Ivry. Dans un championnat de Nationale 1 ultra serré, les Cerclistes, huitièmes, sont à seulement deux petits points de Rezé, avant-dernier (27-24). En basket, l’URB a fait un nouveau pas vers le maintien en dominant Berck à Colette-Besson. Les « Noir et Blanc » restent invaincus à domicile en poule basse et peuvent assurer définitivement leur maintien ce mardi à Metz (80-74).
Côté ovalie, le REC Rugby a validé son ticket pour les demi-finales en s’imposant contre Valence d’Agen au Vélodrome. Les Récistes affronteront Vienne en demi-finale (33-19). Battu à Évreux pour son dernier déplacement en phase régulière, Le Rheu devra se contenter de la cinquième place de sa poule et ne recevra pas en barrages (20-19).

Le Stade Rennais profite des erreurs havraises
Carton plein pour le REC Volley. Après leur sacre en coupe de France Fédérale, les garçons sont venus à bout de Grenoble pour la deuxième journée de play-offs et restent en tête de la poule avant le choc à Harnes (3-0). En Gironde, les Hermines n’ont fait qu’une bouchée de Saint-Jean-d’Illac et consolident leur fauteuil de leader en play-downs. En cas de succès samedi prochain contre le Pôle France, les filles du REC Volley seront assurées de terminer premières (0-3).
Sur le pré vert, les deux équipes de National 3 ont concédé le match nul. L’OC Cesson du côté de Plabennec (0-0) et la TA Rennes à Salengro contre Fontenay Vendée. Un nul frustrant pour les Téaïstes, repris dans les derniers instants (2-2).
Avant d’accueillir Nantes pour le derby au Roazhon Park, le Stade Rennais s’est rassuré au Havre avec une large victoire. Les Bretons ont notamment profité des erreurs du portier adverse et menaient déjà trois buts à zéro après un quart d’heure de jeu. Le maintien est quasiment acté pour les « Rouge et Noir » (1-5). Enfin, en rink-hockey, le CO Pacé s’est incliné à Biarritz (6-4). Les résumés du SRFC, du CRMHB, du REC Rugby, de l’URB et des REC Volley sont à retrouver ci-dessous.
Les résultats :
Le Havre 1-5 SRFC (Pour le résumé, cliquez ici)
Dunkerque 31-32 CRMHB (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Rugby 33-19 Valence d’Agen (Pour le résumé, cliquez ici)
URB 80-74 Berck (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Volley (H) 3-0 Grenoble (Pour le résumé, cliquez ici)
Saint-Jean-d’Illac 0-3 REC Volley (F) (Pour le résumé, cliquez ici)
Ivry 27-23 CPB Hand (H)
Évreux 20-19 SC Le Rheu Rugby
TA Rennes 2-2 Fontenay Vendée
Plabennec 0-0 OC Cesson
Biarritz 6-4 CO Pacé
