Comme pressenti depuis plusieurs semaines où leur avenir n’était pas encore officiellement statué, Robin Molinié, arrière gauche arrivé au club en 2021 et Edgar Dentz, pivot recruté l’été dernier ne seront plus cessonnais l’an prochain.
Le club l’a annoncé ce mardi par le biais de ses réseaux sociaux ainsi qu’en conférence de presse. Sur le sujet, Stéphane Clémenceau est ainsi entré dans les détails pour ces deux cas distincts en conférence de presse : » Nous prenons le risque de passer à 14 pros la saison prochaine, avec des profils de joueurs aussi performants de chaque côté du terrain, détaille le président cessonnais.
Elu meilleur arrière gauche du championnat en 2022
En partant de ce postulat, nous avons choisi, après avoir énormément hésité, de ne pas conserver Robin. Celui-ci est dans sa quatrième année au club et a beaucoup apporté, a même été élu meilleur arrière gauche du championnat lors de sa première saison.
La deuxième avait été plus délicate, la troisième était en dents de scie avec de très bons moments et d’autres plus compliqués et cette saison, c’est plus dur la faute à pas mal de pépins physiques. Il y a eu beaucoup d’allers-retours sur notre position, il fallait se décider. Nous l’avons reçu pour le lui annoncer mais ce ne fut vraiment pas un choix facile. »
Avec Cesson, Robin Molinié aura participé aux historiques victoires contre Nantes et Montpellier dès son arrivée au club en septembre 2021 et aura aussi empilé les buts, 433 avant de reprendre la phase retour en 97 matchs disputés avec les Irréductibles à ce jour. S’il n’a pas encore communiqué sur son futur, le joueur devrait poursuivre sa carrière et son profil de buteur expérimenté intéresser du monde !
Fin de carrière pour Edgar Dentz
De la même manière, Edgar Dentz qui n’avait signé qu’un an avec une option d’une année supplémentaire, ne sera pas conservé dans l’effectif, d’un commun accord suite aux discussions avec les dirigeants bretons. David Christmann précise : » Nous souhaitions un pivot plus complet sur le plan défensif et Edgar ne rentrait pas dans cette case, avec la difficulté d’entrevoir une place de titulaire l’an prochain. ».
Plutôt performant en attaque mais beaucoup moins utilisé en défense, le joueur a, dans la foulée, annoncé à la surprise générale l’arrêt de sa carrière handball. Un lien direct ou non avec la décision du club breton ? Pas si sûr, pour un joueur faisant le choix de passer à autre chose, après avoir évolué à Mulhouse, Chambéry, Nice, Nancy, Chartres, Istres, Dijon et enfin Cesson.
Démarrée il y a sept ans, il choisit de dire stop sans pour autant dévoiler de quoi son demain sera fait.
Pour le remplacer, le club n’a pas encore arrêté son choix et prospecte encore le profil idéal pour venir faire la paire avec Simon Ooms sur un poste clé dans la réussite d’une saison.