Football – Stade Rennais : Retour au bercail pour Lilian Brassier !

Lilian Brassier de retour
Lilian Brassier de retour au Stade Rennais. @Crédit photo : Stade Rennais F.C.

Buteur pour le 4-5 historique assurant aux Brestois l’Europe et envoyant, dans le même temps, le Stade Rennais vers la crise que l’on sait dans les mois ayant suivi, Lilian Brassier va retrouver le Roazhon Park, mais cette fois-ci, sous les couleurs « Rouge et Noir ».

Formé au club sous les ordres de Julien Stéphan notamment, le défenseur central pouvant évoluer côté gauche rentre au bercail et s’est engagé en prêt pour six mois avec le club bretillien ce vendredi après avoir satisfait la visite médicale. Une option d’achat automatique pour juin prochain et un contrat de quatre ans sont également actés.

En échec à l’OM, le joueur veut réussir « chez lui » à Rennes

L’OM, où le joueur était arrivé l’été dernier et n’avait jamais su trouver le bon rythme, a ainsi cassé le prêt contracté avec le Stade Brestois et se voit être de nouveau prêté par le club finistérien avec une farouche envie de se relancer, non sans avoir salué le club marseillais avant de partir (voir ci-dessous).

Sur le site officiel du club, le joueur se dit ravit, après un épisode marseillais très compliqué, de retrouver une maison qu’il connaît parfaitement et où il n’avait pas pu s’exprimer pleinement. Avant, le joueur a pris une part active au parcours sensationnel des Brestois, qualifiés l’an passé pour la Ligue des Champions. Avec le SB29, il porte son total de matchs à 117 (5 buts et 1 passe décisive) avec auparavant, un passage convaincant en Ligue 2 à Valenciennes.

Désormais, place à Rennes et au souhait de réussir, là où tout avait commencé : « Revenir à Rennes, ça a beaucoup de sens. Je suis pressé de me mettre au boulot avec mes coéquipiers et aller de l’avant. Jouer au Roazhon Park, c’est tout simplement magnifique. Le Stade Rennais F.C. vit des moments compliqués, il ne faut pas oublier que c’est un grand club qui a pour vocation de jouer le top 6. J’ai hâte de me battre pour les Rouge et Noir. »

« Une fierté pour les éducateurs du club »

Du côté du président Arnaud Pouille, la satisfaction prédomine au moment de renforcer un secteur en ayant grand besoin : « Au-delà des qualités sportives pour lesquelles il est reconnu, Lilian fait partie de l’identité Rouge et Noir. C’est une belle récompense pour nos éducateurs de le voir porter à nouveau le maillot du Stade Rennais F.C., avec la volonté qu’il s’installe durablement en défense. Nos échanges ont été très faciles car c’est un garçon intelligent qui aspire à s’imposer comme un élément majeur du groupe. ».

Egalement convaincu du profil de l’ancien Brestois, Frederic Massara abonde dans le même sens : « Nous sommes très heureux d’accueillir un enfant de la maison. Lilian a été formé ici avant de faire un beau parcours, de devenir un joueur confirmé. Le staff compte sur lui pour apporter ses qualités physiques, son goût du duel et sa détermination. Sa connaissance du championnat et de l’environnement est évidemment un élément qui nous plaît. »

Qualifié dans les temps, Lilian Brassier pourrait faire ses débuts en Ligue 1 sous le maillot rennais, lui qui n’évolua qu’en réserve dans la capitale bretonne, face à Strasbourg ce dimanche.

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.