Les scores du lundi : Nouvelle pluie de victoires !

Nouvelle pluie de victoires !
Les clubs rennais confirment. @Crédit photo : JRS

Le constat reste le même qu’il y a une semaine. Si le fameux « perfect » se dérobe toujours, les clubs rennais ont, pour la plupart, confirmé leurs bons résultats de la semaine passée. Tour d’horizon des différentes performantes. En basket, l’URB tient son premier succès de la saison à l’extérieur. En déplacement à Toulouse, les joueurs de Bastien Demeuré ont pris les « Toros » par les cornes et s’offrent un succès probant dans la ville rose (52-83).

Week-end presque parfait pour le handball. Cesson a confirmé son regain de forme en allant s’imposer à Ivry dans un match maîtrisé. Les Irréductibles remontent à la 9e place de Liqui Moly Starligue (28-34). Les deux équipes du CPB Hand sortent également victorieuses. Les filles à Colombelles avec un premier succès à l’extérieur (24-28) et les garçons à domicile contre l’Union Sud Mayenne, mettant fin à une série de trois défaites consécutives (30-24).

Le Stade Rennais arrache le match nul à Brest

Seul revers du côté de la balle pégueuse, les « Noir et Rose » de Saint-Grégoire se sont logiquement inclinées à Celles-sur-Belle, formation de haut de tableau et dotée du statut VAP (28-23). Week-end parfait pour le REC Volley. Surpris lors de la première journée à Vincennes, les joueurs d’Olivier Bouvet se sont rassurés en écartant facilement Beauvais (3-0), tandis que les filles du REC continuent leur sans-faute en championnat en allant s’imposer à Amiens (1-3).

Autre REC et autre victoire, celle du REC Rugby en déplacement à Châteauneuf-du-Pape. Dans le Vaucluse, les « Noir et Blanc » ont enchaîné une quatrième victoire consécutive et occupent la première place du classement en compagnie d’Orléans (16-20). Pour son deuxième déplacement, Le Rheu a de nouveau chuté loin de ses bases. Les Frelons s’inclinent à Tours (38-19). Côté ballon rond, le Stade Rennais a arraché un match nul quasi-miraculeux dans le derby à Brest grâce au premier but de Jota en toute fin de match. Les « Rouge et Noir » sont 13e de Ligue 1 (1-1).

En National 3, l’OC Cesson s’est imposé à domicile contre Lannion (3-1), tandis que la TA Rennes a chuté contre la réserve d’Angers (1-3). L’équipe Futsal de la TA qui s’est elle aussi inclinée lors de son déplacement à Reims (4-2). Enfin, en rink-hockey, le CO Pacé a concédé un deuxième revers de rang face à Plonéour-Lanvern (3-5). Les résumés du SRFC, du CRMHB, du SGRMH, du REC Rugby, de l’URB et des REC Volley sont à retrouver ci-dessous.

Les résultats :

Brest 1-1 SRFC (Pour le résumé, cliquez ici)

Ivry 28-34 CRMHB (Pour le résumé, cliquez ici)

Celles-sur-Belle 28-23 SGRMH (Pour le résumé, cliquez ici)

Châteauneuf-du-Pape 16-20 REC Rugby (Pour le résumé, cliquez ici)

Toulouse 52-83 URB (Pour le résumé, cliquez ici)

REC Volley (H) 3-0 Beauvais (Pour le résumé, cliquez ici)

Amiens 1-3 REC Volley (F) (Pour le résumé, cliquez ici)

CPB Hand (H) 30-24 Union Sud Mayenne

Colombelles 24-28 CPB Hand (F)

Tours 38-19 SC Le Rheu Rugby

TA Rennes 1-3 Angers (B)

OC Cesson 3-1 Lannion

Reims 4-2 TA Rennes Futsal

CO Pacé 3-5 Plonéour-Lanvern

Signature du journaliste.