Comme nous vous l’annoncions le 10 juillet dernier, l’ailier fort Adrien Sclear, auteur d’une magnifique saison sous les couleurs de l’URB, quitte bel et bien l’Union Rennes Basket pour rejoindre le CEP Lorient, repêché en Nationale Une malgré une rétrogradation sportive à l’issue de la saison écoulée.
Deux saisons et puis s’en va
Avec des chiffres très convaincants (une moyenne à 12,3 pts / matchs, 5.8 rebonds et 2 passes décisives), le poste 4 de 2,06 mètres était dans le radar de plusieurs formations de D2, son objectif à moyen terme mais c’est finalement le club morbihannais qui remporte la mise.
Arrivé en 2022 dans la capitale bretonne, le jeune joueur va connaître son troisième club et département breton après Quimper et Rennes du côté de Morbihan.
Retrouvailles avec un coach qu’il connait bien
Cousin de l’emblématique Joffrey Sclear, Adrien ne sera resté que deux petites saisons à l’URB mais aura marqué les esprits par des qualités au-dessus de la moyenne.
Au CEP, il devrait retrouver Pascal Thibaud, son coach à l’URB qui est aussi son oncle, pour continuer sa progression et rêver à plus haut.
Un coup dur en revanche pour l’URB, qui a déjà perdu Fabien Damase et qui comptait bien continuer sa route un an de plus avec un joueur promis à un bel avenir, qui passera aussi forcément un jour par un départ de la plus belle région du monde !