Il n’y a pas que la coupe du monde au Qatar dans la vie ! De retour sur les terrains depuis fin novembre, les hommes de Bruno Genesio, en stage au Portugal dans la région de l’Algarve ont remporté ce samedi leur premier match amical d’une série de trois devant les mener jusqu’à la reprise entre Noël et le jour de l’an à Reims (le 29 à 19 h).
Lors de cette opposition disputée sur terrain d’entraînement, deux mi-temps contrastées avec un festival de buts lors de la première (4-3) et une neutralisation en règle lors de la seconde. Buteur d’entrée de jeu, Martin Terrier ne semble pas accuser le coup de ne pas être au Mondial et a marqué au bout de 60 secondes de jeu. O’Riley répliquait à la 18ème prenant à défaut une défense 100 % formée au club composée de Assignon, Omari, de retour, Bélocian et Truffert. Rennes ne prenait cependant pas le temps de douter et allait frapper trois fois coup sur coup par Amine Gouiri (20′), Lorenz Assignon d’un missile en lucarne (27′) puis Warmed Omari (28′), auteur d’une rentrée intéressante et vrai renfort pour Bruno Genesio en vue de la seconde partie de saison. A 4-1 à la demi-heure, Rennes relâchait ensuite un peu la pression et les Ecossais en profitaient pour marquer deux fois avant la pause par Kyogo (40′) et de nouveau O’Riley (44′).
La seconde période offrait beaucoup de temps jeu aux jeunes rennais, qui tenait la victoire construite en première période par leurs aînés sous les yeux notamment de Baptiste Santamaria, présent au Portugal et de retour dans le groupe. Les signaux sont ainsi au vert pour les « Rouge et Noir » qui enchaîneront vendredi avec un match face au Feyenoord Rotterdam, avant d’affronter Brest au Roazhon Park le 22 à 18 heures.