Ils étaient trois rennais sur le pont des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 qui se disputera en novembre et décembre au Qatar, deux ont bouclé leur semaine internationale avec le sourire. Nayef Aguerd, titulaire et large vainqueur avec le Maroc de la République Démocratique du Congo, sera à la Coupe du Monde, tout comme Alfred Gomis, blessé et non retenu pour l’occasion, mais membre de la sélection sénégalaise en doublure d’Edouard Mendy. Les Lions de la Teranga ont terrassé, comme lors de la CAN, l’Egypte, au bout d’une séance de tirs aux buts épique dans une ambiance étouffante et intenable. Pour Hamari Traoré, en revanche, la déception est grande avec l’élimination du Mali, tenu en échec en Tunisie (0-0) mais éliminé après sa courte défaite du match aller (0-1).
D’autres rennais se sont aussi illustrés, lors de matchs amicaux. Lors du carton des Bleuets face à l’Irlande du Nord, Sylvain Ripoll a fait tourner. Warmed Omari et Adrien Truffert, titulaires contre les Iles Féroé, sont entrés en cours de match. Lovro Majer, avec la Croatie, était titulaire face à la Bulgarie et fut remplacé à la 72′ par un certain… Luka Modric, qui lui ressemble un peu physiquement, en plus vieux. Les joueurs du maillot à damier se sont imposés (2-1). Le match prévu entre la Zambie et la Guinée de Serhou Guirassy a, de son côté, été annulé.
Tout ce petit monde peut désormais rentrer en Bretagne et préparer la grosse échéance de samedi à Nice, pour un match entre candidats à la Ligue des Champions. Là aussi, intensité et combat devraient être au rendez-vous !