Votre JRS de mai est disponible, le voici pour vous en version digitale dès ce mardi avant de retrouver votre édition papier dès mercredi sur tous vos points de dépôt habituels.
Exclusif : dans les coulisses d’un match de Ligue 1 au Roazhon Park !
Foot : Evénementiel, sécurité, organisation : ce mois-ci, le Stade Rennais nous ouvre exceptionnellement ses portes pour un voyage dans les coulisses d’un match de Ligue 1 au Roazhon Park, avec Julien Boucher et Pierre Juhel. Retour également sur la situation sportive à l’issue d’une saison ratée, avec notamment, les retours de prêts à gérer…
Handball : Le CRMHB montre quelques signaux encourageants et joue son avenir en mai. Ce sera avec des joueurs, déjà transférés, qui vont affronter leur futur club. L’occasion de zoomer sur ces situations ubuesques. Rencontre également avec le jeune et très prometteur Alexandre Baradat.
L’optimisme est de retour à Saint-Grégoire RMH, avec un net regain de forme. Retour sur la soirée historique à la Glaz Arena début avril et projection sur une opération maintien en bonne voie.
Côté CPB Handball, l’heure est moins à la joie avec l’équipe masculine face à son maintien début mai, tandis que l’équipe féminine est pour sa part sauvée.
Finale pour le REC Rugby, montée à valider pour le REC Volley
Basket : L’URB achève sa saison et regarde déjà demain, et ce sera avec Joffrey Sclear mais sans son compère de toujours Lucas Fontaine. A découvrir dans nos colonnes. Côté filles, l’Avenir de Rennes est tout proche d’un retour en N2, qui valait bien un petit focus !
Rugby :Le REC Rugby y retourne ! Trois ans après sa première finale, remportée, en Fédérale Une, le club rennais peut s’offrir un nouveau bouclier, de Nationale 2 cette fois-ci, face à Niort ! Un événement qui se jouera à Tours… ou à Rennes, en cas de match d’appui si défaite, face à Langon.
Au SC Le Rheu, place aux barrages, avec là aussi, de beaux défis pour Martin Lagarde et ses hommes.
Le REC Volley pour le doublé ?
Volley : Le REC Volley, déjà vainqueur de la coupe de France fédérale, peut s’offrir le doublé avec la montée, qui se jouera face à Harnes.
En printemps, place aussi à la course à pied, avec un retour sur le nouveau succès de l’Urban Trail et l’événement à ne pas manquer, Pacé en Courant. Moins connues puisque première édition, mais tout aussi fun, présentation des FestiFoulées de Grand Quartier !
Découverte également du Tinténiac Combourg Handball Club et plongée dans le monde de Flunch Traiteur, partenaire saveur des matchs du REC Rugby, du SGRMH et de l’URB entre autres. Rencontre, enfin, avec NBA Auto, partenaire du SGRMH.
Bonne lecture à tous et à très bientôt avec on l’espère, de très bonnes nouvelles de partout début juin !
