Le jeune arrière droit issu du centre de formation cessonnais Tristan Michel a signé son premier contrat professionnel et intègrera le groupe pro la saison prochaine.
Désireux de s’appuyer sur sa jeunesse l’an prochain, que ce soit dans l’élite ou à l’étage du dessous en cas de mauvaise issue à un championnat mal engagé, le CRMHB a validé le passage pro de Tristan Michel, 20 ans et auteur de plusieurs apparitions cette saison en Starligue.
Originaire de Granville, le normand débarque à Cesson en 2022 après une année en Nationale 2 chez les Vikings de Caen. Ses prestations remarquées en championnat et avec le Pôle de Normandie lui permettent de porter le maillot Bleu avec les U19.
Premier but face au PSG à Coubertin
Dès son arrivée en Bretagne, le gaucher s’impose comme un élément majeur du centre de formation et de l’équipe réserve, en exprimant pleinement son potentiel en Nationale 1.
Travailleur, déterminé, il progresse à vitesse grand V et intègre les entraînements du groupe professionnel. Ses qualités offensives, et surtout défensives dans le bloc central sont rapidement remarquées par le staff des Irréductibles qui décident de l’aligner au gré des absences dans le groupe pro sur les terrains de Liqui Moly Starligue.
Voilà donc celui qui a inscrit son premier but dans l’élite à Coubertin face au PSG, en décembre dernier récompensé d’un premier contrat pro et symbole de la volonté du club d’incorporer ses jeunes à son projet d’avenir.
Sur le site officiel de club, le jeune homme n’a pas caché sa satisfaction : « Je suis très heureux de vous annoncer ma signature en tant que stagiaire pro pour la saison prochaine après avoir passé 3 belles années au centre de formation ! Hâte de vous retrouver sur les terrains pour cette belle aventure. »

