En grande difficulté en championnat après s’être incliné à domicile face à la lanterne rouge Ivry, le CRMHB avait tenté, jeudi dernier, un coup en mettant Yann Lemaire aux commandes pendant le match et la semaine d’entraînement et en plaçant Sébastien Leriche en retrait de son adjoint.
Ce mardi, le club, via un communiqué, a précisé son action et surtout, la suite des événements : « Au vu des difficultés actuelles et pour insuffler une nouvelle dynamique auprès des joueurs, les dirigeants et le staff ont conjointement souhaité modifier l’organisation technique jusqu’à la fin de saison.
Dans cette logique, Sébastien Leriche prendra une position plus éloignée du terrain, en se concentrant sur la stratégie sportive, le contenu des entraînements et la préparation des matchs, et en conservant son rôle d’entraîneur principal. Tout en étant à son soutien si besoin, Sébastien Leriche déléguera la conduite des entraînements et des matchs à Yann Lemaire.»

Le staff en accord avec le choix du club
Un choix validé par le principal intéressé, aujourd’hui focalisé sur le redressement de son équipe : « Le constat qui a été fait au regard de la situation sportive actuelle nous a poussés, staff et dirigeants, à remettre en question notre organisation pour donner un nouvel élan d’ici à la fin de saison.
Il ne s’agit pas d’un retrait de ma part, mais d’une redistribution des rôles temporaire, pour replacer les joueurs dans une dynamique de performance afin de retrouver des résultats plus probants. Pleinement impliqué et au soutien de Yann si besoin, chacun doit être conscient des sacrifices et du surplus de travail à fournir pour cette deuxième partie de championnat. »
L’union sacrée est décrétée avec un remaniement et des joueurs face à leurs responsabilités. Voici pour le nouveau décorum des trois mois à venir où les Irréductibles auront fort à faire en terme de calendrier mais ne devront pour autant, ne nourrir aucun complexe et gagner, peu importe l’adversaire.

Première réponse jeudi à Aix
Une situation inédite cependant, qui interroge forcément de l’extérieur sur le bail du coach cessonnais au delà de juin alors que sa prolongation fut actée à l’automne dernier. Qu’en sera-t-il une fois le championnat fini ?
Le club, toujours via son communiqué, situe le cap : « L’ensemble du staff, des joueurs et des dirigeants sont focalisés sur l’objectif de redresser la barre d’ici à la fin de saison et le club maintient sa totale confiance en Sébastien Leriche pour les prochaines saisons. »
Premiers éléments de réponse à cet acte inédit dans l’histoire du club ce jeudi avec un déplacement périlleux à Aix.
