Les scores du lundi : Le Stade Rennais, l’URB et le REC Rugby assurent, le handball à la peine

Le Stade Rennais, l’URB et le REC Rugby assurent, le handball à la peine.
L'URB a parfaitement lancé sa deuxième phase en s'imposant contre Avignon. @Crédit photo : JRS

Hormis quelques exceptions, beaucoup de victoires et de sourires ce week-end pour les clubs rennais. Tour d’horizon des différentes performances. Pour lancer sa deuxième phase, l’Union Rennes Basket recevait Avignon. Face à l’équipe la plus faible, sur le papier, de la poule basse, les « Noir et Blanc » ont globalement maîtrisé et fait la différence en début de seconde période pour s’offrir (106-69).

Également sur le pont vendredi soir, Thorigné s’en est bien sorti face au dernier de Pro A, Chartres. En réussite, notamment lors des deux premiers matchs remportés par Noshad Alamiyan et Jules Rolland, les Thoréfoléens s’imposent nettement et s’installent sur le podium (3-0). En ouverture de la 18e journée de Liqui Moly Starligue, Cesson a été surpris à domicile par la lanterne rouge Ivry. Une nouvelle contre-performance pour les Irréductibles qui restent aux portes de la zone de relégation (29-31).

Le REC Rugby qualifié pour les quarts de finale !

Un week-end qui n’a décidément pas souri au handball rennais. Les filles de Saint-Grégoire ont chuté à domicile contre Lomme-Lille (24-28), tandis que les garçons du CPB Hand se sont inclinés à Nantes face à la réserve du H (29-28). Côté volley, carton plein pour le REC. Dans un double rendez-vous à Colette-Besson, les Hermines ont bouclé leur première phase par un succès contre Tremblay (3-1). De leur côté, les garçons ont repris le fauteuil de leader en s’imposant sur le même score face à Calais (3-1).

Deux sur trois pour l’ovalie, dont un festival. À Beuffru, le SC Le Rheu n’a fait qu’une bouchée de Maisons-Laffitte avec un succès bonifié et sept essais inscrits (45-20). Le Vélodrome était lui aussi le théâtre d’un double rendez-vous. En début d’après-midi, les joueuses du Stade Rennais se sont inclinées contre Lyon (5-14). Dans la foulée de cette rencontre, le REC Rugby a validé son ticket pour les quarts de finale en dominant Mâcon (27-14).

Engagée en coupe de France, la TA Rennes Futsal a vu son aventure s’arrêter contre Toulouse, pensionnaire de première division (2-5). Sur le pré vert, l’OC Cesson a ramené un point de son déplacement à Flers (1-1). Également à l’extérieur, le Stade Rennais est allé s’imposer à Montpellier et poursuit sa remontée au classement. Les « Rouge et Noir » sont désormais onzièmes de Ligue 1 (0-4). Pour conclure, en rink-hockey, le CO Pacé a lourdement chuté à Plonéour-Lanvern (6-1). Les résumés du SRFC, du CRMHB, du REC Rugby, de l’URB, du SGRMH et des REC Volley sont à retrouver ci-dessous.

Les résultats :

Montpellier 0-4 SRFC (Pour le résumé, cliquez ici)

CRMHB 29-31 Ivry (Pour le résumé, cliquez ici)

REC Rugby 27-14 Mâcon (Pour le résumé, cliquez ici)

URB 106-69 Avignon (Pour le résumé, cliquez ici)

SGRMH 24-28 Lomme-Lille (Pour le résumé, cliquez ici)

REC Volley (H) 3-1 Calais (Pour le résumé, cliquez ici)

REC Volley (F) 3-1 Tremblay (Pour le résumé, cliquez ici)

TFTT 3-0 Chartres (Pour le résumé, cliquez ici)

Nantes (B) 29-28 CPB Hand (H)

SC Le Rheu Rugby 45-20 Maisons-Laffitte

Flers 1-1 OC Cesson

TA Rennes Futsal 2-5 Toulouse

Stade Rennais Rugby 5-14 Lyon

Plonéour-Lanvern 6-1 CO Pacé

Signature du journaliste.