De nombreux clubs rennais étaient engagés ce week-end. Si certains peuvent nourrir des regrets, d’autres sont repartis de l’avant. Tour d’horizon des différentes performances.
De retour à la compétition après un mois et demi de trêve, les Irréductibles se sont inclinés d’un petit but à Tremblay. En tête à la pause, les joueurs de Sébastien Leriche ont cédé en seconde période (31-30).
Même son de cloche pour les filles de Saint-Grégoire et du REC Volley. Si les « Noir et Rose » peuvent se targuer d’avoir accroché Palente Besançon, sixième de D2F, il y avait sans doute la place pour mieux (18-18). Proches de faire tomber Sens, future équipe de play-offs, les Hermines ont finalement craqué au tie-break malgré une belle combativité (2-3). De leur côté, les garçons du REC Volley ont fait le travail contre Villejuif et se relancent après leur défaite à Arles (3-0).
Également battu lors de son dernier match, le TFTT s’est repris dans sa salle de la Vigne en écartant Roanne. Les Thoréfoléens restent dans la course pour les play-offs (3-1). À moins d’un improbable retournement de situation, le REC Rugby disputera les phases finales. Toujours invaincus au Vélodrome cette saison, les « Noir et Blanc » restent invincibles dans leur antre et ont glané un nouveau point de bonus offensif contre Bédarrides. Une large victoire mais une prestation insuffisante selon les mots de son entraîneur (47-11).
L’Union Rennes Basket devra passer par la poule basse
De retour du côté de la balle pégueuse, le CPB Hand a connu un week-end mitigé. À l’instar de Cesson, les garçons du CPB ont cédé d’un petit but à Torcy (31-30). Inarrêtables sur ce début d’année 2025, les joueuses de Jérémy Laurent se sont offert une nouvelle victoire de prestige à Noisy-le-Grand (23-24). En basket, l’URB passera bien par la poule basse. En déplacement à Tarbes-Lourdes, les derniers espoirs de poule haute ont été tués dans l’œuf avec une nette défaite au quai de l’Adour (122-77).
Dans le « derby qui monte » en Fédérale 2, Le Rheu a chuté chez le voisin malouin en ramenant tout de même le point de bonus défensif (21-15). Sur le pré vert, l’OC Cesson a ramené un bon match nul de Milizac (1-1), tandis que la TA Rennes a décroché un succès important à Sablé (0-1). Malgré une bonne entame de match, l’équipe futsal de la TA s’est inclinée à domicile contre Reims (5-7).
Enfin, le Stade Rennais est tout simplement tombé sur plus fort. Opposés au Lille de Bruno Genesio et réduits à dix suite à l’expulsion de Christopher Wooh, les « Rouge et Noir » ont logiquement cédé dans les dix dernières minutes. Première défaite également pour Habib Beye sur le banc rennais (0-2). Les résumés du SRFC, du CRMHB, du REC Rugby, de l’URB, du SGRMH, du TFTT et des REC Volley sont à retrouver ci-dessous.
Les résultats :
SRFC 0-2 Lille (Pour le résumé, cliquez ici)
Tremblay 31-30 CRMHB (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Rugby 47-11 Châteauneuf-du-Pape (Pour le résumé, cliquez ici)
Tarbes-Lourdes 122-77 URB (Pour le résumé, cliquez ici)
SGRMH 18-18 Palente Besançon (Pour le résumé, cliquez ici)
TFTT 3-1 Roanne (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Volley (H) 3-0 Villejuif (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Volley (F) 2-3 Sens (Pour le résumé, cliquez ici)
Saint-Malo 21-15 SC Le Rheu Rugby
Torcy 31-30 CPB Hand (H)
Noisy-le-Grand 23-24 CPB Hand (F)
Milizac 1-1 OC Cesson
Sablé 0-1 TA Rennes Futsal
TA Rennes Futsal 5-7 Reims
