La claque reçue contre Amiens encore dans toutes les mémoires, les Rennaises n’entendaient pas laisser filer de nouveaux points face à un autre mal classé en visite à Colette Besson. L’enjeu, lui, simple consistait à verrouiller définitivement la quatrième place avec un succès. Si possible avec les trois points. Mission accomplie !
Face à des Couramiaudes s’appuyant sur deux grosses individualités mais au final relativement limitées, les Bretonnes ont plutôt bien géré l’affaire, malgré l’absence d’Emma Le Roux, remplacée par Lou Meyer sur son poste de libéro. Soir de première, également, pour Erine Lefèvre en réception-attaque.
Une nouvelle animation qui prend un peu de temps à être efficiente dans la partie. Les ligériennes en profitent et s’adjugent la première manche 23-25.
Trois sets de rang sans partage !
Gagnant en stabilité et en efficacité au fil du match, les filles de Yann Chubilleau vont passer la seconde et prendre le dessus avec autorité sur leurs hotes du jour. Les deux manches suivantes sont ainsi très nettement dominées par les Rennaises, qui s’imposent 25-16 puis 25-15.
Bien que volontaires, les visiteuses ne parviennent pas à revenir dans le coup et lâchent logiquement la quatrième manche 25-17.
Dixième victoire pour le REC, donc, qui ne peut plus être rattrapé ni rattraper le trio de tête Evreux, Valenciennes, Sens, un peu comme prévu et imaginé en début de saison.
Trois matchs restent ainsi à disputer avant la seconde phase, avec l’objectif de continuer à travailler le projet de jeu et renforcer des bases d’une équipe qui avance dans sa construction mois après mois. Et pour cela, mieux qu’un classement, les victoires demeurent de précieuses alliées !
![Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.](https://rennessport.fr/wp-content/uploads/2025/01/Signature-Julien-2-1024x472.jpg)