Tennis de table – Pro A : Coup d’arrêt pour Thorigné, nettement battu à Rouen (3-0)

Coup d'arrêt pour Thorigné.
Vincent Picard s'incline en trois sets contre Robert Gardos. @Crédit photo : JRS

Sur deux succès consécutifs en championnat, à l’arraché à La Romagne (2-3), puis de manière étincelante lors du derby à la Vigne contre Hennebont (3-0), le TFTT n’a cette fois-ci pas fait le poids à Rouen. En grande forme depuis le début de saison, même le leader Thoréfoléen Noshad Alamiyan n’a pas réussi à faire respecter la hiérarchie.

Opposé à Alexandre Robinot, l’Iranien a, par deux fois, été bien engagé, avant de s’incliner en toute fin de set. Dans le premier, celui-ci menait 4-7 avant de céder (12-10). Bis repetita dans le deuxième en menant 6-8, puis 8-9, avant d’encaisser trois points consécutifs (11-9). Dans le dernier set, son adversaire accélère et entérine le résultat (11-5, 3-0).

Place ensuite à Jules Rolland. Face à Alexandre Cassin, le duel est acharné, mais tourne une nouvelle fois à l’avantage des locaux. Après un démarrage en mode diesel, le Brétillien trouve son rythme de croisière et arrache le premier set (12-14). La réaction ne se fait pas attendre et Rouen égalise rapidement (11-6).

Le champion de France en titre pour finir l’année à la Vigne

Les deux derniers sets peuvent laisser quelques regrets. Après avoir sauvé deux balles de set, « Julot » cède dans le troisième (12-10), Alors qu’il mène 4-8 dans le quatrième, il est rattrapé et fini par s’incliner après avoir de nouveau retardé l’échéance à trois reprises (14-12, 3-1).

Moins de suspense dans le dernier match opposant Robert Gardos et Vincent Picard. Le vétéran autrichien domine et s’impose logiquement en trois sets, avec un dernier point offert par la bande de filets et une balle retombant du bon côté (11-5, 11-7, 11-8, 3-0).

Un match sans pour le TFTT, mais rien d’alarmant pour les joueurs de Sébastien Douaran, toujours bien calés en milieu de tableau. Les Thoréfoléens termineront l’année par la réception du champion de France en titre Cergy-Pontoise, dès jeudi à la Vigne. Une phase aller qui, quel que soit le résultat, aura été concluante pour les Bretons.

Signature du journaliste.