Ayant repris depuis début juillet sa préparation, avec une montée en régime progressive, le REC Rugby a disputé ce mardi le premier de ses trois matchs amicaux prévus avant la reprise le 1er septembre au Vélodrome contre Dijon.
Face aux joueurs de Kévin Courties, le RC Suresnes, formation solide et ambitieuse de Nationale, croisée il y a deux saisons où évoluait notamment Quentin Dauvergne, arrivé au REC l’été dernier.
Rendez-vous samedi pour un premier derby !
L’occasion pour le staff réciste d’opérer une belle revue d’effectif et de mettre en pratique les bases de jeu posées depuis six semaines, out en intégrant les nouveaux venus, dont quatre étaient alignés d’entrée de jeu (Lhuillier, Cavalière, Lotawa et Grundlingh) avant que De Sousa ne joue à son tour en seconde période avec une équipe quasi intégralement changée.
Au final, malgré une première période dominée et terminée en tête, les Bretons s’inclinent 12-20. Ce samedi, rendez-vous avec un adversaire direct du groupe cette saison, et pas n’importe qui, le Stade Nantais, à 17 h 30 au Vélodrome.
Un derby pour du beurre, salé, de préférence, mais un derby quand même, à ne pas rater !