Le Stade Rennais tient un nouveau joueur d’expérience avec la signature d’Hans Hateboer. À 30 ans, le néerlandais arrive de l’Atalanta Bergame, club avec lequel il a disputé 245 matchs. International batave à 13 reprises, il a aussi pris part à 41 rencontres européennes et remporté l’Europa League la saison dernière avec la formation italienne.
Joueur polyvalent capable d’évoluer comme piston droit mais également sur des postes plus défensifs, c’est un renfort de choix pour le SRFC qui continue les grandes manœuvres au sein de son effectif. Présenté avec Leo Ostigard, le néo-rennais s’est exprimé ce mercredi en conférence de presse : « Après huit ans à l’Atalanta, je cherchais une nouvelle expérience et j’ai trouvé que le projet du nouveau directeur sportif Monsieur Massara était particulièrement intéressant.
Je suis le club depuis quelques années et j’ai regardé aussi ce qu’il faisait au niveau européen donc pour moi le Stade Rennais est quand-même un club d’importance. L’année dernière a été une année décevante après six ans sur la scène européenne et l’envie est d’y revenir, et personnellement j’ai été attiré par ces objectifs ambitieux du club ». Le joueur s’est engagé pour deux saisons en faveur des « Rouge et Noir », jusqu’en 2026.