Handball – CRMHB : Le calendrier 2024-2025 est sorti : ce sera Chambéry pour démarrer !

Groupe du CRMHB qui se motive
Le CRMHB connait son programme de rentrée @Crédit photo JRS

Tant attendu depuis des semaines par les supporters des Irréductibles cessonnais, le calendrier de Liqui Moly Starligue 2024-2025 a été publié ce week-end, tout comme le tirage au sort du premier tour de la coupe de France. Pour le CRMHB, il s’agira d’être prêt d’entrée de jeu !

Saran en apéritif en coupe, puis Chambéry et Aix !

Après avoir bouclé sa préparation estivale, le CRMHB devra donc se déplacer chez les Septors de Florian Delecroix à Saran, relégués la saison passée de Starligue. Le pire tirage en soi, avec Dijon, dans un tour qui oppose systématiquement équipes de l’élite et de Proligue. L’an passé, les Bretons s’étaient imposés à Istres, déjà un relégué à l’époque, mais avait surtout vu Arnaud Tabarand lourdement touché par un KO à la tête.

Après cette introduction musclée, la suite sera encore plus relevée, avec un déplacement au Phare de Chambéry pour entamer le championnat puis la réception d’Aix à la Glaz Arena le 16 septembre ! Deux matchs de costauds qui mettront le CRMHB dans le bain, avant une suite un peu plus clémente avec un déplacement qui réussit bien aux Irréductibles ces dernières saisons à Chartres avant de recevoir Istres, l’un des deux promus.

Trois déplacements sur les quatre derniers matchs…

Le derby face au HBC Nantes à la Glaz Arena précédera Noël de quelques jours (le 20 décembre sous réserve) tandis que la venue du PSG est prévue pour le 18 avril 2025.

Pour terminer une saison, il faut espérer que les Cessonnais auront assurer le maintien au préalable, avec trois déplacements lors des quatre dernières journées (Nantes, Créteil et Istres à la dernière journée) pour la seule réception de Chartres en J29.

Le décor est planté, aux Irréductibles de jouer !

Le calendrier complet ici.

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra