Hand- Coupe de France : Cesson se fait peur mais se qualifie à Istres (27-28)

Non, ce n’était pas un match amical, loin de là et c’est sans doute mieux ainsi ! En quête de repères et de « stabilité » comme il l’expliquait à l’issue du match amical perdu face à Tremblay jeudi dernier, Sébastien Leriche tient aujourd’hui en sa possession de nouveaux enseignements à une grosse semaine de la reprise du championnat.

Celui, déjà, d’une défense solide, qui permet une belle entame de match (1-4, 5′), avec un Arnaud Tabarand efficace lors du premier acte (7 arrêts). Istres ne lâchait pas pour autant et petit à petit, grattait les buts pour recoller à la 20′ (9-9) grâce à un Ledo inspiré dans les bois (9 arrêts). A la pause, cependant, Cesson parvenait à virer en tête (11-15), logiquement.

Après le repos, Cesson garde la main sur la marque malgré la belle débauche d’énergie istréenne. Bien décidée à remonter, la formation de Gilles Dérot teste ses différentes animations et reste dans le match. Un choc entre Arnaud Tabarand et l’arbitre de la partie M.Munsh interrompt la partie plusieurs minutes et les deux hommes quittent le terrain*. Istres profite de ce fait de match pour recoller une nouvelle fois à égalité, à l’entrée du Money-Time (47′, 21-21). Bien disposé à ne pas se laisser endormir et sortir de la coupe, Sylvain Hochet et ses coéquipiers remettent un coup d’accélérateur sous l’impulsion de Junior Tuzolana et Mathieu Salou (8 buts au total pour l’arrière droit pour son premier match officiel depuis son retour au club). Les deux buts inscrits dans les 30 dernières secondes par l’ailier géant Folques (2 m) permettent à Istres de terminer à une unité mais la victoire est là et la qualification pour les 8èmes actée.

Dernière étape avant la venue de Saran, le lever de rideau du trophée des Champions, samedi, face à Dijon à la Glaz Arena.

*Ce matin, le club de Cesson à communiqué sur la blessure d’Arnaud Tabarand : « Suite à un choc à la tête avec l’un des arbitres hier soir à Istres, Arnaud a du quitter le terrain en début de seconde période. Rapidement pris en chrge par le staff médical et le SAMU présents su place, il a pu rejoindre ses coéquipiers ce matin après des examens médicaux rassurants.

Le club souhaite un bon rétablissement à Arnaud, ainsi qu’à Monsieur Mursch, également sorti du terrain après le choc.