Handball – D2F : Saint-Grégoire chute à Bègles (37-28)

Défaite logique des filles du SGRMH à Bègles.
Juliette Guerrier a inscrit six buts en seconde période contre Bègles. Crédit : JRS

Après leur succès à domicile contre Noisy-le-Grand, les filles du SGRMH se rendaient dans le sud-ouest pour affronter Bègles, cinquième de D2F. Un bon test au vu de la dynamique actuelle et un vrai point de comparaison par rapport au match aller perdu à la Ricoquais lors de la deuxième journée (25-31).

Mais face à un adversaire qui ne réussit décidément pas aux Grégoriennes, les « Noir et Rose » ont tenu 20 minutes avant de se faire détacher. L’entame de match est pourtant équilibrée et les gardiennes se signalent. Sarah Vukovac s’interpose à quatre reprises et maintien son équipe à flot. De l’autre côté du terrain, Anaëlle Fontaine et Guillemette Cauly trouvent la mire.

Malgré tout, peu de buts dans le premier quart d’heure, et un espoir toujours intact côté visiteurs (5-5). C’est le moment choisi par les Béglaises pour accélérer. Emmenées par Pauline Dreyer et Sarah Navarro-Cano, les locales infligent un +6 et mettent les filles d’Olivier Mantès à distance. Un écart qui va même monter jusqu’à +8 à la mi-temps (18-10).

Rendez-vous important dès samedi prochain contre Toulouse

Le plus dur est fait pour le CAB et Saint-Grégoire ne va jamais réussir à se rapprocher. Si Juliette Guerrier inscrit six buts en seconde période (deuxième meilleure marqueuse côté SGRMH derrière Guillemette Cauly), avec globalement davantage de solutions sur le plan offensif, l’écart ne diminue pas et Bègles en remet même une couche en milieu de seconde période.

Avec un avantage de +10 peu après le quart d’heure de jeu, la messe est déjà dite et le dernier but de Juliette Guerrier n’y changera rien, les « Noir et Rose » s’inclinent logiquement à Bègles (37-28).

Si le maintien n’est pas encore acquis, les Grégoriennes peuvent tout de même regarder vers le haut. Avec encore trois matchs à disputer, dont deux face à des mal classés, le SGRMH peut vite se mettre à l’abri et même envisager une fin de saison bien au chaud. Un juste milieu à trouver, mais la possibilité immédiate de faire la différence dès samedi prochain avec la réception de Toulouse, dernier du championnat.

Dans le même temps, les quatre autres équipes qui précédent Saint-Grégoire s’affronteront (Bouillargues-Nîmes recevra Le Pouzin et Vaulx-en-Velin accueillera Lomme). Un dernier coup de collier à donner pour vivre une fin de saison tranquille et bien loin des tumultes de celle de l’année passée.

Signature du journaliste