Hand – LMS : Passe de trois pour les Irréductibles à Limoges ?

Pour la première fois de la saison, le CRMHB peut ce soir enchaîner un troisième succès de rang, et tient ainsi une très belle occasion de marquer les esprits et de s’affirmer un peu plus encore aux aguets du top 4 de Starligue. Face à eux, Limoges, moribond cette saison (5 victoires, 2 nuls, 10 défaites), qui digère encore sa belle première saison dans l’élite réalisée l’an passé, où un beau modèle à ne pas suivre dans les mois à venir pour un CRMHB peut habitué à un si plaisant parcours.

Au Palais des sports Beaublanc, toujours impressionnant et potentiellement bouillant, la tâche ne sera pour autant pas aisée, les locaux disposant d’armes de premier plan pour contrarier les Bretons avec notamment Dragan Gajic, toujours aussi efficace (129 buts à 82%), ou encore Yoav Lumbroso à la passe (35). Des arguments oui, côté limougeaud mais pas de complexe pour autant à nourrir pour les Cessonnais fort de leur cinquième place au classement avec 19 (8 v, 3n, 6 d) et un début d’année 2022 canon, où la maîtrise globale des Money-Times, jusque-là petit bémol cette saison notamment face aux équipes de milieu de tableau, est de plus en plus maîtrisé. De nouveau privé de Junior Tuzolana, blessé aux ischios, Sébastien Leriche pourra compter sur le retour du guerrier Ludwig Appolinaire pour renforcer un secteur défensif qui devra justifier son rang, tout simplement numéro 1 en LMS, pour mettre en échec les « Bleu et Rouge », étrillés à Paris dans la semaine.

Libérés de devoir garder un œil dans le rétro, le maintien étant assuré, Cesson pourra lâcher les chevaux et s’offrir, pourquoi pas, une neuvième victoire qui donnerait à la réception de Créteil, le samedi 5 mars, des allures d’affiche pour l’Europe susceptible de remplir la Glaz Arena comme rarement. L’enjeu est aussi de prolonger le plaisir, de répéter les gammes et de prouver qu’il faudra compter avec Sylvain Hochet et ses coéquipiers jusqu’au bout de la saison. L’an passé, le CRMHB s’était imposé dans le duel des promus. Ce soir, l’heure sera à la confirmation !

BAZNIK – ESPINHA – HOCHET – POIROT – BRIFFE R – BRIFFE M – MOLINIÉ – MENGON – SERI – APPOLINAIRE – DESPREAUX – DELECROIX – CARDINAL – CAUSSÉ – GUILLO – KAMTCHOP-BARIL – LUCIANI