Les amoureux de volley avaient rendez-vous à Colette Besson ce samedi soir avec deux affiches, d’abord les filles à 16 heures puis les garçons en soirée. Sans surprise, les filles de Yann Chubilleau ont largement dominé Nîmes, venu diminué et dernier au classement, avec un visage de victime expiatoire désigné.
Pas de détails pour les filles !
Cela n’a pas loupé, Louise Narbonne et ses coéquipières ne laissant que des miettes aux Gardoises, trop limitées en qualité pour poser problème, si ce n’est à l’entame du troisième set. 25-15, 25-17 et 25-13, l’addition est lourde et sans appel et surtout, les filles de Yann Chubilleau restent dans le coup pour une place sur le podium. Les conditions pour en éjecter Sens, néanmoins, ne sont pas des plus simples et les Rennaises n’ont plus leur destin en mains. Si deux victoires, sans tie-break, sont nécessaires face à Calais puis Bordeaux, il faudra espérer un carton d’Istres, déjà qualifié et second, face à Sens, là aussi sans tie-break, pour voir la bascule et le chemin vers les play-offs s’ouvrir. Une chance réduite, oui, mais qui a la mérite d’exister et que les Récistes vont jouer à fond.
Les garçons si près de l’exploit…
Chez les garçons, il reste en revanche bien plus de matchs pour intégrer le Top 8 et la phase finale de play-offs. L’ambition n’est pas la montée en Ligue A, évidemment, mais une vraie montée en régime et en constance. Face à Nancy, solide second du championnat et prétendant affirmé à la montée, les joueurs de Quentin Marion ont montré un tout autre visage que celui offert en semaine contre Saint-Quentin. Solides, conquérants et solidaires, ils ont fait bien plus que résister aux Lorrains et auraient mériter de s’imposer au cours d’un tie-break une nouvelle fois fatal. 25-23, 20-25, 25-23, 20-25 de nouveau puis 15-17, voila l’issue d’un match accroché et intense qui offre de vraies belles perspectives pour la suite, s’il est validé par la suite dans la semaines à venir. En jouant de la sorte, le REC a sa place dans le top 8 tous les jours. Si les Récistes en ont pris conscience ce samedi soir, la fin de saison pourrait aussi sourire aux garçons !