Dix clubs rennais étaient en lice ce week-end et le bilan est équilibré avec cinq victoires, quatre défaites et un match nul. Retour sur les différentes performances. En handball, dans le choc entre le troisième et le deuxième de D2F, le Saint-Grégoire RMH n’a fait qu’une bouchée de Bouillargues-Nîmes à la Ricoquais. Grâce à ce probant succès, les « Rose et Noir » repassent devant leurs adversaires et prennent la deuxième place du championnat (40-29).
Du côté de la balle orange, l’Union Rennes Basket, trop diminuée, n’a pas pu rivaliser dans la longueur à Tarbes-Lourdes. Les « Noir et Blanc » chutent lourdement dans le sud-ouest et concèdent une quatrième défaite de rang (107-70). Pour rester dans les scores fleuves, mais cette fois-ci en faveur d’un club rennais, les filles de l’Avenir de Rennes se sont brillamment imposées à domicile contre Mondeville et remontent à la deuxième place de leur poule de NF2 (109-45).
La TA Rennes Futsal se distingue face à Reims
En volley, l’aventure en coupe de France s’est arrêtée en huitièmes de finale pour les Hermines du REC Volley. Opposées à Quimper, les joueuses de Yann Chubilleau n’ont pas réussi à convertir leurs deux balles de match et s’inclinent au bout du suspense (2-3). Côté ovalie, le SC Le Rheu a confirmé sa bonne dynamique en 2026 en allant s’imposer chez un prétendant au Top 4, le Pays de Meaux. Les Frelons sont toujours en tête de leur poule (10-16).
En rink-hockey, le CO Pacé s’est lourdement incliné à Nantes. Les Pacéens sont sixièmes de N2 (7-0). En futsal, la TA Rennes a renoué avec la victoire et avec la manière en étrillant Reims à domicile (9-2). Toujours du côté de la TA Rennes mais cette fois-ci sur le pré vert, l’équipe de Régional 1 a concédé le match contre Saint-Malo (1-1). À l’échelon au-dessus, en National 3, l’OC Cesson a retrouvé des couleurs et s’est imposé pour la deuxième fois en trois matchs en battant la réserve du Stade Lavallois (1-0).
Enfin, en Ligue 1, le Stade Rennais a chuté pour la quatrième fois consécutive, toutes compétitions confondues, du côté de Lens. Un nouveau revers signant la fin de l’ère Habib Beye, mis à pied ce lundi (3-1). Les résumés complets du SRFC, du SGRMH, de l’URB et du REC Volley sont à retrouver ci-dessous.
Les résultats :
Lens 3-1 SRFC (Pour le résumé, cliquez ici)
SGRMH 40-29 Bouillargues-Nîmes (Pour le résumé, cliquez ici)
Tarbes-Lourdes 107-70 URB (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Volley (F) 2-3 Quimper (Pour le résumé, cliquez ici)
Pays de Meaux 10-16 SC Le Rheu Rugby
OC Cesson 1-0 Stade Lavallois
TA Rennes 1-1 Saint-Malo
Avenir Rennes Basket 109-45 Mondeville
TA Rennes Futsal 9-2 Reims
Nantes 7-0 CO Pacé




