Handball – Cesson : Mathéo Briffe rejoindra Toulouse l’an prochain

Mathéo Briffe s'envolera vers Toulouse en juin @Crédit photo JRS

La nouvelle, gardée au chaud depuis plusieurs mois, est désormais officielle et Mathéo Briffe, 25 ans, rejoindra le Fenix de Toulouse la saison prochaine pour trois saisons.

L’arrière gauche formé au CRMHB va ainsi connaître son second club professionnel, où a déjà évolué son frère ainé Benjamin par le passé et donner un nouvel élan à une carrière prometteuse : « C’est une nouvelle aventure qui m’attend, importante pour la suite de ma carrière et ma progression » explique t-il sur le site officiel du club.

Rendez-vous avec le futur le 4 février prochain

Du côté de la Garonne, le numéro 14 cessonnais devrait découvrir de nouvelles méthodes et aussi l’ambition des places européennes, régulièrement jouées par le club occitan depuis plusieurs saisons. Gêné par de multiples pépins physiques depuis un an, le « Jumper » des Irréductibles va ainsi défier sa future équipe le 4 février prochain, sans le moindre état d’âme et avec la ferme intention de l’emporter.

L'accompagnement durable dans l'habitat.

Traduction d’un état d’esprit irréprochable, cette envie sera là pour toute la fin de saison avec son club de cœur : « La saison est loin d’être terminée et il y a encore beaucoup de travail et de belles choses à accomplir avec Cesson. Ma tête est aujourd’hui à 100 % ici avec l’équipe et je reste déterminé et focus pour atteindre nos objectifs à la fin de la saison. »

Ce départ sera logiquement compensé sur la base arrière côté gauche mais à ce jour, selon nos informations, son successeur n’a pas encore été définitivement arrêté.

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.