Les spectateurs présents à Colette-Besson ce vendredi ont déjà pu l’apercevoir. Lors de la réception de France Avenir, un nouveau central a fait ses premiers pas sous les couleurs « Noir et Blanc » : Adam Sosson. En délicatesse dans le secteur, notamment avec la blessure longue durée de Peter Jack, le REC Volley a obtenu le prêt du jeune central de 21 ans, en provenance de Sète.
« C’est un gamin qui, pour moi, avait vraiment le profil pour aller chercher du temps de jeu en Ligue B »
Un joueur bien connu de Frédéric Gibert, l’ayant eu sous ses ordres au centre de formation de l’Arago : « La priorité était de trouver une solution sur le poste de pointu. Ça a été fait avec Célestin (Cardin). Ensuite, il a fallu enclencher avec le manager général pour un central. Je tiens d’ailleurs à remercier le club de Sète. Adam était en pôle à Cannes et il a fait presque quatre ans au centre de formation de Sète. Je l’ai eu pendant deux ans à l’entraînement.

C’est un gamin qui, pour moi, avait vraiment le profil pour aller chercher du temps de jeu en Ligue B. En Ligue A, c’était relativement verrouillé devant lui. Je savais qu’il allait nous apporter et je pense qu’il l’a déjà montré. C’est un prêt. Comme c’est un joueur conventionné, il est prêté pendant un an et demi, donc c’est une bonne pioche. Ça génère aussi un petit peu de concurrence et ça va sortir les deux autres centraux du confort. C’est parfait ».
Pour les supporters ayant loupé la première sortie du nouveau central rennais, session de rattrapage dès samedi prochain avec la réception de Saint-Jean-d’Illac, comptant pour la 16e journée de Ligue B.





