Votre numéro 92 de décembre disponible dès maintenant en ligne !

Dernier mois avant de tirer le rideau sur 2025 et voici votre JRS de décembre. Et ce mois, l’heure est à bien terminer pour attaquer au mieux la suite en 2026, pour tous nos clubs rennais. Notre édition digitale est disponible avant de retrouver votre édition papier ce jeudi sur tous vos points de dépôt habituels

Football

Le Stade Rennais a renversé la table en novembre et attaque le dernier mois de l’année en position inattendue d’européen et de challenger aux premières places. Habib Beye, l’artisan de ce renouveau, est décrypté dans ce numéro, avec une méthode dont on espère que les résultats vont perdurer !

Handball

Tout semblait bien aller pour le CRMHB jusqu’à un mois de novembre terrible avec trois déplacements de rang, pour autant de défaites. Sébastien Leriche ne cède pour autant pas à la panique dans nos colonnes. Pas plus que Jean-Emmanuel Kouassi, nouveau gardien des Irréductibles, au parloir ou Xavier Labigang, révélation du début de saison en Starligue mais toujours aussi tranquille, à retrouver en interview.

C’est l’heure de la trêve pour les filles du SGRMH et le bilan est ultra positif. Pour autant, Romain Corre garde exigence et ambition de confirmer. Claire Scheid, revenue cet été, est au diapason et nous raconte son retour réussi. Du côté du CPB Handball, nous ne pouvions pas passer à côté de l’expérimenté Rémi Leventoux, passé de la Starligue au CPB Hand cet été.

Rugby

Deux gros morceaux à la maison pour finir 2025, tel est le programme du REC Rugby, où Yannick Foigne a su se rendre précieux au coeur du pack avant. Rencontre avec l’auvergnat du REC. Ambitieuses et tournées vers la remontée mais aussi la construction de nouvelles bases solides, les filles du Stade Rennais Rugby sont aussi dans ce numéro de décembre, avec leur coach Hugo Mattes.

Basket

L’URB réalise une première partie de saison en dents de scie et comptera sur décembre pour se relancer. Pour y parvenir, Morgan Belloir, que nous avons rencontré, ne sera pas de trop !

Volley

Le REC Volley connait de beaux débuts pour ses Hermines, moins pour les garçons, en difficultés en championnat. Nous faisons le point.

Retrouvez aussi…

Le triomphe de Viabilis Oceans, la prochaine édition des Métropolitaines de Saint-Grégoire, les nouveautés du Comptoir Vénitien et Cadrea, au cœur de la Galerie Grand Quartier à Saint-Grégoire. Vous voulez vous défier pour Noël ? Direction Prison Island, au Val d’Orson, sans oublier le portrait de Camille Ramel, jeune entrepreneuse à la tête de Quelqu’un sur un toit !

Bonne lecture à tous et à bientôt dans les salles, les stades et sur nos réseaux sociaux !