Peu de matchs ce week-end mais aussi peu de victoires, une seule même, celle du Stade Rennais du côté de Metz. Retour sur les différentes performances mais aussi un petit point classement pour chacune des équipes engagées. Pour démarrer ce week-end de sport, vendredi, le Thorigné-Fouillard Tennis de Table se rendait à Hennebont pour le derby. Malgré plusieurs matchs accrochés, la partie n’a pas tourné en faveur des Bretilliens, finalement battus en quatre manches. À l’issue de cette cinquième journée, les Thoréfoléens pointent à la 6e place de Pro A (3-1).
Toujours le vendredi, en ouverture de la 14e journée de Ligue 1, le Stade Rennais a enchaîné une quatrième victoire consécutive en novembre, cette fois-ci à Metz. Un succès loin d’être parfait mais qui permet aux « Rouge et Noir » de remonter au cinquième rang du championnat avant d’aller défier le Paris Saint-Germain (0-1).
Premier but avec le Stade Rennais pour Valentin Rongier
Les quatre rencontres du samedi ont, elles, débouché sur des défaites. Dans sa salle Émeraude, le CO Pacé Rink-Hockey a lourdement chuté contre Créhen. Avec trois victoires, un match nul et trois défaites depuis le début de saison, les Pacéens restent tout de même bien installés en milieu de tableau (3-8). En futsal, la TA Rennes est passée proche de refaire son retard mais s’incline finalement d’un petit but chez le leader Hérouville. Après sept journées, les Téaïstes sont 5e (sur 10) de D2 Futsal (5-4).
Enfin, en volley, les deux équipes du REC se sont inclinées à Colette-Besson. Les garçons, logiquement, contre Fréjus (0-3) et les Hermines, au bout du suspense, face à Valenciennes (2-3). En Ligue B, les joueurs de Frédéric Gibert pointent à la 9e place (sur 11) tandis que les filles de Yann Chubilleau perdent une place en Elite Haute, à la 4e position, mais restent plus que jamais dans la course aux play-offs. Les résumés complets du SRFC, des REC Volley et du TFTT sont à retrouver ci-dessous.
Les résultats :
Metz 0-1 SRFC (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Volley (H) 0-3 Fréjus (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Volley (F) 2-3 Valenciennes (Pour le résumé, cliquez ici)
Hennebont 3-1 TFTT (Pour le résumé, cliquez ici)
Hérouville 5-4 TA Rennes Futsal
CO Pacé 3-8 Créhen




