Les scores du lundi : Cesson et l’URB battus, le REC Rugby s’offre le leader et le Stade Rennais enchaîne !

Les résultats du week-end pour les clubs rennais.
Le REC Rugby signe la performance du week-end en venant à bout du leader narbonnais. @Crédit photo : JRS

Avec six victoires et six défaites, le bilan est à l’équilibre ce week-end pour les clubs rennais. Retour sur les différentes performances. À Colette-Besson, l’Union Rennes Basket a lourdement chuté contre Tarbes-Lourdes. Rapidement menés et en manque de solutions offensives, les « Noir et Blanc » n’ont jamais réussi à combler leur retard et concèdent leur septième défaite de la saison en dix matchs (60-84).

En déplacement à Montpellier pour affronter les jeunes pousses de France Avenir, les garçons du REC Volley ne sont pas tombés dans le piège et s’imposent sans trembler (0-3). En Ligue 1, le Stade Rennais a réalisé le coup parfait au Paris FC. Grâce à un but de Breel Embolo à dix minutes du terme de la rencontre, les « Rouge et Noir » se sont imposés sur la plus petite des marges dans la capitale et empochent leur premier succès de la saison à l’extérieur. C’est aussi la première fois que les Rennais enchaînent un deuxième succès consécutif en championnat (0-1).

Le Rheu et l’Avenir de Rennes enchaînent !

De retour sur les parquets après la trêve internationale, Cesson a payé son entame de seconde période et s’incline à Tremblay. Initialement programmée la semaine prochaine, la rencontre contre Toulouse a été reportée et les Irréductibles repartent pour 15 jours sans match (34-32). Toujours en handball, le bilan est également contrasté pour le CPB Hand. Après deux victoires consécutives en Nationale 1, les garçons sont tombés à Libourne (35-30) tandis que les filles ont réalisé une véritable « remontada » à Géniaux et s’imposent sur le fil contre le Paris Sport Club (22-21).

Dans les (très) belles séries toujours en cours, l’Avenir Rennes Basket a enchaîné une cinquième victoire consécutive, cette fois-ci contre Landerneau. Les joueuses de Pierrick Le Corre gardent la tête de NF2 (68-55). Mieux encore, le SC Le Rheu Rugby a préservé son invincibilité courant depuis le début de la saison en ramenant un succès bonifié de son déplacement à Maisons-Laffitte. Les Rheusois restent à la deuxième place de leur poule, juste derrière Gennevilliers (12-46).

Un carton plein pour l’ovalie puisque le REC Rugby s’est aussi imposé et signe même la performance du week-end ! Au Vélodrome, les « Noir et Blanc » sont venus à bout du leader Narbonne (8-3). Sur le pré vert, la TA Rennes a été battue pour la première fois de la saison en Régional 1 du côté de Ploërmel (2-0). À l’étage supérieur, en National 3, l’OC Cesson s’est également incliné loin de ses bases, à Milizac (1-0). Enfin, même constat pour l’équipe futsal de la TA Rennes, nettement battue à Garges Djibson (6-1). Les résumés complets du SRFC, du CRMHB, du REC Rugby, de l’URB et du REC Volley sont à retrouver ci-dessous.

Les résultats :

Paris FC 0-1 SRFC (Pour le résumé, cliquez ici)

Tremblay 34-32 CRMHB (Pour le résumé, cliquez ici)

REC Rugby 8-3 Narbonne (Pour le résumé, cliquez ici)

URB 60-84 Tarbes-Lourdes (Pour le résumé, cliquez ici)

France Avenir 0-3 REC Volley (H) (Pour le résumé, cliquez ici)

Grand Libournais 35-30 CPB Hand (H)

CPB Hand (F) 22-21 Paris Sport Club

Maisons-Laffitte 12-46 SC Le Rheu Rugby

Avenir Rennes Basket 68-55 Landerneau

Milizac 1-0 OC Cesson

Ploërmel 2-0 TA Rennes

Garges Djibson 6-1 TA Rennes Futsal

Signature du journaliste.