Avec sept matchs sur dix à domicile, les clubs rennais avaient la possibilité d’engranger à la maison. Finalement, hormis Cesson et le CO Pacé, les formations bretilliennes ont davantage performé loin de leurs bases avec un trois sur trois à l’extérieur. Retour sur les différentes performances. En basket, l’URB a chuté dans le derby contre Lorient. Face à l’un des favoris de la poule, les « Noir et Blanc » ont longtemps tenu la dragée haute à leurs adversaires avant de céder dans les cinq dernières minutes (70-74).
Toujours à Colette-Besson et dans un autre derby, les filles du REC Volley ont subi la loi de Nantes. Les Hermines se sont inclinées en quatre sets (1-3). Rare satisfaction du week-end à domicile, Cesson s’est brillamment imposé face à Nîmes à la Glaz Arena. Avec quatre victoires en sept matchs, les Irréductibles confirment leur bon début de saison et pointent à la sixième place de Liqui Moly Starligue (35-31). Dans un week-end prolifique pour le handball rennais, les garçons du CPB Hand ont mis fin à deux défaites de rang en allant s’imposer à Chartres (26-28).
Le Rheu et la TA Rennes inarrêtables !
Du côté de l’ovalie, le REC Rugby ressort frustré de son match contre l’US Bressane. Sous les yeux du président de la Fédération Française de Rugby Florian Grill, les « Noir et Blanc » ont concédé le match nul au Vélodrome (27-27). En déplacement à Versailles, le SC Le Rheu Rugby a poursuivi son sans-faute avec une cinquième victoire en autant de matchs en Fédérale 2. Les Frelons restent bien installés à la deuxième place de leur poule (32-37).
Autre sans-faute depuis le début de saison, celui de la TA Rennes. De nouveau victorieux, cette fois-ci à Vignoc Hédé Guipel, les Téaïstes sont leaders de leur poule de Régional 1 (1-2). À l’échelon supérieur, en National 3, l’OC Cesson s’est incliné sur la plus petite des marges contre Alençon (0-1). La deuxième et dernière victoire à domicile du week-end est à mettre au profit du CO Pacé. Les Pacéens ont glané leur deuxième succès de la saison en venant à bout de Bouguenais (3-2). Les résumés complets du SRFC, du CRMHB, du REC Rugby, de l’URB et du REC Volley sont à retrouver ci-dessous.
Les résultats :
SRFC 2-2 Auxerre (Pour le résumé, cliquez ici)
CRMHB 35-31 Nîmes (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Rugby 27-27 Bourg-en-Bresse (Pour le résumé, cliquez ici)
URB 70-74 Lorient (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Volley (F) 1-3 Nantes (Pour le résumé, cliquez ici)
Chartres 26-28 CPB Hand (H)
Versailles 32-37 SC Le Rheu Rugby
OC Cesson 0-1 Alençon
Vignoc Hédé Guipel 1-2 TA Rennes
CO Pacé 3-2 Bouguenais
