Vivalto Sport prêt pour ses rentrées rennaises et malouines !

Publi Vivalto Sport.
@Crédit photo : Vivalto Sport

Fort de son investissement auprès des patients, des sportifs amateurs ou novices comme pros et même médaillés olympiques, le centre Vivalto Sport de Saint-Grégoire, mais aussi celui de Saint-Malo, vous attendent pour cette rentrée 2025-2026 avec un objectif : continuer de servir la santé et la performance pour le plus grand nombre !

Un mélange, la possibilité d’échanger en toute simplicité, que l’on soit en parcours APA (activité physique adaptée) ou joueuse du Saint-Grégoire RMH en pleine séance de musculation. Les filles, pensionnaires de Division 2, sont ainsi accompagnées toute la saison au quotidien sur la partie préparation physique par le centre et Mathieu Machefert, préparateur mis à disposition du staff des « Rose et Noir ».

Loin du stéréotype des salles faisant la part belle aux miroirs et égos saillants, Vivalto Sport cultive sa différence, au service de ses adhérents. Ici, chacun vient avec sa volonté, ses muscles – ou pas -, ses objectifs mais surtout, dénué de jugement. Le plateau cardio et musculation ainsi que les espaces balnéo de Vivalto Sport sont partagés et fréquentés par des hommes et des femmes qui ont pour trait commun l’ambition de prendre soin de leur santé et de leur corps.

« Chacun doit se sentir bien, pratiquer son sport, à son niveau »

David Rhée, directeur du centre, rappelle : « Depuis l’ouverture du centre, ce mélange entre les différents usagers venus de différents horizons est une volonté appuyée. Chacun doit se sentir bien, pratiquer son sport, à son niveau. Les échanges entre chacun sont aussi une richesse et rarement une gêne, chacun apprenant de l’autre ».

Avec un plateau optimisé pour allier performance et confort, Vivalto Sport s’avance en cette rentrée fort d’une place prépondérante dans l’accompagnement personnalisé du plus grand nombre. Un public large comprenant des adhérents en quête de remise en forme mais aussi des personnes atteintes de pathologies chroniques, également pris en charge sur le site avec un parcours individualisé en Activités Physiques Adaptées sur 3 mois.

Vivalto Sport, un concept unique en plein essor

Quel que soit le challenge, l’équipe de Vivalto Sport est là pour répondre aux besoins de chacun : « Nous réfléchissons toujours aux meilleures solutions pour nos adhérents, offrir le meilleur accompagnement personnalisé le tout dans une ambiance positive, souriante et dynamique ». Singularité du site, Vivalto Sport met ainsi à la disposition de ses membres toute une équipe médicale et paramédicale avec une vingtaine de praticiens pluridisciplinaires, comme des éducateurs sportifs spécialisés, des kinés, médecins du sport, ostéopathes ou encore une diététicienne.

Fort de ses acquis, Vivalto Sport a débuté depuis 2025 son développement. En février 2025, un nouvel établissement a ainsi ouvert ses portes à Saint-Malo. David Rhée, directeur général Vivalto Sport, nous en parle : « La structure de 400m2 propose un plateau cardio et musculation, une salle de cours collectifs et un bain froid. Tout est réuni pour bien pratiquer, avec une équipe d’éducateurs sportifs, de médecins du sport ou encore de kinés pour une prise en charge optimale ».

Vivalto Sport Saint-Malo avance et voit sa fréquentation augmenter régulièrement depuis juin. Une étape avant l’arrivée d’autres Vivalto Sport partout en France ? « Vivalto Sport Saint-Grégoire est notre centre pilote pour le groupe Vivalto Santé, qui souhaite dupliquer le modèle partout en France en lien avec les cliniques du groupe. A nous d’innover et de proposer de nouvelles prises en charge pour continuer de satisfaire nos patients, adhérents, et athlètes qui ont et auront toujours besoin de prendre soin d’eux aujourd’hui comme demain. »

Vivalto Sport et l’accompagnement de la performance

Devenu l’un des pôles de référence des athlètes, Vivalto Sport a trois cartes essentielles dans sa main pour satisfaire ses clubs partenaires : la préparation physique, la récupération et la réathlétisation. Une équipe de coachs et de préparateurs physiques, avec chacun son domaine dédié, est à disposition. Le REC Rugby, l’URB et le XV Corsaires viennent ainsi au centre pour la récupération d’après-match, profitant du sauna, hammam et des bains froids.

Les joueurs en convalescence ou en rééducation sont aussi des pensionnaires actifs des deux centres, profitant d’installations dernier cri à l’image de l’Alter G ou de l’Isocinétisme. Vivalto Sport St-Grégoire accompagne également en extra-local le club du CKCIR (Kayak St-Grégoire) et soutient aussi des événements tels que les Métropolitaines et le Marathon Vert, tout comme à St-Malo avec le soutien de Vivalto Sport pour l’Open de tennis.

Lors des derniers Jeux Olympiques Paris 2024, Vivalto Sport s’est même retrouvé honoré grâce à Antoine Praud, médaillé de bronze sur le 1500 mètres en paralympique, suivi à Vivalto Sport : « Nous avons eu la chance d’avoir son retour d’expérience lors de plusieurs évènements où il nous a présenté sa médaille, c’était un très bon moment », témoigne David Rhée. Place maintenant à nos athlètes malouins (Germain Deschamps et les frères Belloir) suivis à Vivalto Sport et en pleine préparation des prochains JO d’hiver en février 2026, avec pourquoi pas, de nouvelles médailles à célébrer !

Ma parenthèse sportive by Vivalto Sport avec la Thalasso Emeria

Depuis 2023, Vivalto Sport et la Thalasso Emeria de Dinard ont uni leurs compétences pour offrir à leurs clients une cure dédiée à l’activité physique : Ma parenthèse sportive by Vivalto Sport. Le concept ? Les compétences des équipes des deux établissements et les infrastructures haut de gamme d’Emeria. Ainsi, un programme construit sur cinq jours et un check Up complet ouvert à tous les publics, en s’adaptant à chacun. Un moment de bien-être pour prendre soin de soi, dans un cadre exceptionnel. Parce que prendre soin de soi est une nécessité et qu’une parenthèse sportive ne se refuse pas !

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.