Vivalto Sport et le club de Canoë-Kayak de Saint-Grégoire s’allient pour la performance

Vivalto Sport va désormais accompagner les athlètes du club de Canoë-Kayak de Saint-Grégoire.
Signature du partenariat entre Vivalto Sport et le Canoë Kayak Club d’Ille et Rance. Crédit : JRS

Le 6 mai dernier, dans le cadre d’un mécénat de compétences, Vivalto Sport, centre médico-sportif déjà très implanté dans le sport rennais, et le Canoë Kayak Club d’Ille et Rance (CKCIR Saint-Grégoire) ont signé un partenariat visant à allier performance et ancrage local.

Avec déjà plusieurs partenariats auprès des clubs du bassin rennais (Saint-Grégoire RMH, Union Rennes Basket, REC Rugby…), Vivalto Sport va désormais accompagner les athlètes du club de Canoë-Kayak de Saint-Grégoire. Une suite logique pour cette structure de haut niveau implantée depuis cinq ans à côté du CHP de Saint-Grégoire : « C’est un mécénat de compétences sur trois ans mais aussi un accompagnement humain », précise David Rhée, responsable de Vivalto Sport.

Pour profiter des installations du centre grégorien, quinze athlètes ont été retenus, dont Quilian Koch, licencié au CKCIR et membre de l’équipe de France de Canoë-Kayak, actuellement en quête d’un ticket pour les prochains Jeux Olympiques à Paris : « C’est une structure de haute qualité qui ressemble à ce que propose l’INSEP, le tout à Saint-Grégoire ».

Du « gagnant-gagnant » pour les deux structures

Une aubaine et la possibilité de s’ancrer au niveau local, comme l’explique Antoine Carrée, le président du club : « Cela nous permet de monter en gamme et de bénéficier de moyens structurels et humains. Nous avons des valeurs en adéquation avec celles de Vivalto Sport – l’équipe, la confiance et l’audace – et cela permet de créer une synergie entre les différentes structures, notamment sur le plan local. Ce mécénat permet également de pérenniser les sports de pagaie. »

Un partenariat de proximité dont s’est aussi réjoui Nathalie Pasquet, adjointe aux sports de la ville de Saint-Grégoire et présente lors de la signature : « C’est une chance de pouvoir mettre en relation les entreprises locales et cela va permettre d’améliorer les performances de chacun ». Du « gagnant-gagnant » pour les deux structures toujours en recherche d’excellence et de performance.

Signature du journaliste