Flunch Traiteur, la saveur et la passion du sport incontournable à la table des clubs rennais

Publi Flunch Traiteur.
La brigade Flunch Traiteur régalent les papilles des supporter, invités et VIP. @Crédit photo : Flunch Traiteur

Que ce soit du côté de la Ricoquais lors des matchs du Saint-Grégoire RMH, au Vélodrome, avant, pendant et après les victoires du REC Rugby ou encore à Colette-Besson lors des rencontres de l’URB, Julien Barbet et sa brigade Flunch Traiteur régalent les papilles des supporters, invités et VIP. Que la victoire soit au rendez-vous ou pas, le plaisir et la découverte seront eux de la partie, assurément !

« Au départ, je n’étais pas forcément un grand fan de sport, même si j’ai longtemps joué au foot. Depuis, j’ai attrapé le virus, pris goût à accompagner nos sportifs et sportives et découvert tout un écosystème autour du sport que je n’aurais jamais imaginé de l’extérieur. Passionnant et riche en belles rencontres… » Depuis vingt-trois ans, Julien Barbet est chez Flunch et se régale depuis plus d’un an et son arrivée à Rennes, dans le développement de Flunch Traiteur.

Prenant la suite du travail entrepris par son prédécesseur, le voici à la tête d’une brigade de huit personnes, grimpant à 16 avec des extras au besoin, pour assurer les réceptifs de nombreux événements sportifs rennais, mais pas que : « Le pari n’était pas gagné d’avance. L’équipe précédente a très bien travaillé et chacun a pris son envol. Nous sommes repartis de zéro et beaucoup nous attendaient au tournant. Je suis très fier de mes collaborateurs et collaboratrices qui ont superbement relevé le défi ! »

« Des déclinaisons de la Saint-Patrick aux plats régionaux des adversaires reçus, l’originalité au rendez-vous »

Désireux d’abord de « s’imprégner du milieu, de le comprendre » avant de poser sa patte, l’ancien ailier gauche tient désormais à faire de chaque réceptif, depuis ses cuisines délocalisées à chaque événement, un moment unique de convivialité mais aussi de découverte : « Depuis le Covid, je me suis découvert une passion pour la cuisine, même si bien sûr, cela m’a toujours intéressé. Mais à ce point-là… Je suis tout le temps au fourneau, au travail, à la maison, c’est devenu une passion dévorante.

De là, j’ai décidé que nous allions innover, proposer, tenter des choses à chaque prestation. Récemment, pour le REC Rugby, le buffet d’avant et après-match était sur la thématique de la Saint-Patrick (voire photo) avec tout un tas de déclinaisons des plats, aux dominantes visuelles vertes ! »

Du côté de la Ricoquais et de Saint-Grégoire, où Flunch Traiteur évolue à chaque match à domicile des « Rose et Noir », le parti pris est ainsi de mettre aux couleurs des visiteuses d’un soir la gastronomie proposée : « Ce concept a été décidé avec le club et plaît beaucoup, confirme Julien Barbet. Cela permet de voyager, de découvrir et pour nous, de ne jamais nous ennuyer quitte à préférer les prises de risques à un certain confort qui voudrait que l’on propose à chaque fois la même chose. »

Partenariat avec la Ligue de Bretagne de Football

Surprendre les convives, les gâter, avec une abondance jamais mise à mal et proposer des produits de qualité, cuisinés sur place. Côté boisson, il faut aussi répondre présent, avec une offre variée pour des publics aux attentes différentes que l’on soit au rugby, au handball ou au basket. Parfois, Flunch Traiteur s’aventure aussi au-delà de ses quartiers habituels occupés à l’année, auxquels s’ajoute le XV Corsaire de Saint-Malo.

Récemment, Julien Barbet et ses équipes ont ainsi acté de nourrir tout le monde lors des trois jours du Festival International de basket de Saint-Brieuc. Flunch Traiteur sera aussi présent sur le Festival Belle Etoile à Pacé et sort tout juste des championnats de natation à Bréquigny, fort de son partenariat avec la Fédération Française de natation.

Autre partenariat très solide, celui lié avec la Ligue de Bretagne de Football : « C’est notre plus gros partenariat, avec de grands regroupements notamment lors des assemblées générales. Nous avons ainsi déjà cuisiné et servi à table pour près de 220 personnes, entrée/plat/dessert. C’est sportif, clairement, mais très plaisant, avec un lien qui se renforce un peu plus à chaque prestation. »

Également à disposition pour les mariages, réunions de famille et autres rassemblements

Un travail d’équipe, à l’image du sport, où chacun apporte sa pierre l’édifice, de la préparation à la dégustation. Les tactiques, et repas, changent mais l’état d’esprit demeure, à savoir la convivialité, la qualité et le partage. Des valeurs portées dans les salons de clubs partenaires, « avec qui l’aventure est désormais devenue évidente, confirme Julien Barbet. J’espère continuer des les accompagner, pourquoi pas d’en rejoindre aussi de nouveaux car ce monde est passionnant.

Ma seule frustration, désormais, est de ne plus rien voir des matchs car j’aime être au cœur du jeu et cuisiner aussi, sur place. Au Vélodrome, les gars de la sécurité me tiennent informés du score, et j’entends parfois les clameurs de la foule et le speaker. Après, rassasier et servir un verre à ces gaillards, avec qui on se lie d’amitié, est un bonheur. Idem à Saint-Grégoire ou à l’URB même si je n’entends hélas même pas l’évolution du score mais je me débrouille toujours pour avoir au moins la tendance à la mi-temps… »

En dehors de l’activité autour du sport et de l’événementiel avec de fortes tablées, Flunch Traiteur est aussi au service des particuliers, avec des prestations possibles pour vos mariages, réceptions, anniversaires, baptêmes et autres rassemblements familiaux, avec des propositions à la carte et de multiples possibilités, adaptables à tous les budgets. Avec, pour ADN, ces notions si essentielles à la cuisine : le partage, le plaisir et la convivialité, en toute simplicité !

Contact au : 07 62 85 19 40

ou rendez-vous sur le site : www.flunch-traiteur.fr

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.