Toutes les bonnes choses ont une fin et les séries également ! En déplacement du côté de la Provence et d’Arles, troisième au classement, les hommes d’Olivier Bouvet se sont inclinés pour la seconde fois seulement de la saison, la première défaite remontant à la journée d’ouverture à Vincennes, soit une éternité.
Face à leur futur adversaire en coupe de France, les Bretons ne parviennent pas à bien rentrer dans la partie et sont bousculés. Dominés, Clément Castelnau et ses coéquipiers sauvent malgré tout trois balles de set mais cela demeure insuffisant et les Arlésiens empochent la première manche (27-25).
Le REC passe la seconde et enchaîne…
Lors de la seconde, le réveil des Récistes est sans équivoque, dans une manche vite lâchée par le coach local à 10-16. Place alors aux jeunes, mais pas aux sentiments pour des visiteurs qui l’emportent nettement (15-25).
On se dit que la machine est remise en ordre de marche, surtout avec une troisième manche qui vient confirmer cette sensation. Sous l’impulsion de Julien Legrand, 22 points hier ou encore de Leandro Dos Santos, à 17 unités, les Rennais ne font pas de quartiers et l’emportent (17-25), prenant la mène au score (1-2).
Arles ne l’entend pourtant pas de cette oreille et se révolte avec Vol et Kolokilagi notamment, très efficaces aux points (19 et 18) qui portent les leurs jusqu’au tie-break, face à des Rennais pas habitués à se faire remuer de la sorte (25-20).
Petit rappel à l’ordre sans conséquence
A ce petit jeu final, on le sait, la dynamique positive du quatrième set ouvre souvent les portes du succès et les locaux s’y engouffrent sans complexe, en allant chercher à 15-10 très mérité au vu de la débauche d’énergie, même si les Rennais demeuraient au-dessus de leur adversaire une bonne partie de la rencontre.
Cette défaite, sans incidence au classement grâce à l’avance dont disposent Olivier Bouvet et ses hommes sur la troisième place, rappelle tout de même que rien ne sera offert sur le chemin du retour en Ligue B qui passera pas un rebond immédiat dès le week-end prochain avec la réception de Villejuif, 7ème.